Je déprime complètement.
Je voulais vous parler de choses heureuses et sympas.
Mais ce matin, je n’en ai aucune envie.
La recherche de stage en contrat de professionnalisation. Il y a-t-il pire que cela ?
C’est sans aucun doute, le plus difficile à trouver.
Je termine mon stage d’un an aujourd’hui dans la société dans laquelle j’étais Rédactrice, sans savoir dans quelle entreprise je serai l’année prochaine.
Je ne peux pas commencer mon Master sans entreprise. Et je dois l’avoir trouver avant Octobre. Avant le début des cours.
Je suis sous pression au-delà du possible. Sans réussir à me détendre. Les seuls moments où je ne pense pas à tout ça, c’est lorsque je suis dans les bras de Mr Muscade.
Je me réveille plusieurs fois dans la nuit et je ne suis jamais tranquille.
J’ai postulé à des centaines d’offres et j’ai passé des dizaines d’entretiens entre Mai et aujourd’hui.
Répéter la même chose, aux mêmes moments. Convaincre sur une prétendue motivation pour tel ou tel poste. Sourire… Encore et encore.
Sortir de l’entretien et se dire qu’il s’est bien déroulé. Espoir que ce soit positif et recevoir quelques jours plus tard un mail de refus. Ou pire. Ne rien recevoir.
Je tiens en me disant que je finirai forcément par trouver puisque mon CV intéresse les recruteurs. Mais aujourd’hui, je craque.
J’en pleure.
Parce que c’est dur moralement.
Et je m’accorde le droit de gémir sur mon blog. Parce que des fois, c’est aussi à cela qu’il sert.
- Ce que j’écoute en vous écrivant : Gymnopédia n°1 – Erik Satie
Ivana
septembre 14, 2018C’est aussi ce que je traverse depuis février. J’étais en stage alterné en Master 1 et mon entreprise n’a pas pu m’aider à trouver un contrat de pro. La je suis en Master 2 et les cours ont commencé lundi et je J’ai toujours pas de contrat de pro. Ma fac n’aide même pas à trouver des contrats et ça fait 8 mois que je cherche. J’avoue que les sentiments que tu as décris je les connais tous et même pire encore. Heureusement que mon copain est la pour essuyer mes larmes et le faire me sentir moins seule.
Constance
avril 17, 2013Par simple curiosité, qu’étudies-tu? Si ce n’est pas trop indiscret, peux-tu donner l’intitulé de ton master et/ou le lieu où tu l’effectues? Je suis complètement perdue et je cherche une formation en info-com.
Mlle Cerise
avril 18, 2013Alors je suis en Master 1 Management & Communication de la Fonderie de l’Image. =)
Je comprends que tu sois perdue, c’est un peu le bazar pour les formations… Mlle Mandarine est en info-com à Marne La Vallée à la Fac.. Tu peux regarder là bas aussi… Mais c’était pas en alternance…
Bon courage ! Hésite pas à m’écrire si tu veux !
Bisous,
Cerise
Zimbie
décembre 13, 2012Tu as finalement trouvé ton contrat d’après ce que j’ai pu lire sur ton blog. En tant que stagiaire pro, je comprends tout à faire ce que tu ressens mais dis toi que ça va être pareil ensuite pour la recherche d’emploi. Ma situation est assez désespérante alors j’ai crée un blog pour raconter mes aventures de stagiaire. Si tu as le temps va y faire un petit tour. Super ton blog en tout cas !
Mlle Cerise
décembre 13, 2012Zimbi,
J’irais faire un tour sur ton blog dès ce soir ! Le sujet ne peut que m’intéresser! Ahah
Merci pour ton compliment et à très bientôt j’espère !
Bisous,
Cerise
Marion
août 1, 2012Ne te décourage pas! Ta perseverance finira par payer!
Mlle Cerise
août 18, 2012Merci pour tes encouragements Marion !
Bisous,
Cerise
Noémie
juillet 31, 2012Hello,
D’habitude simple spectatrice, je me permets de commenter pour la première fois, car il y a 2 ans j’étais dans la même situation. Je cherchais un contrat pro, et j’ai pas mal galéré pendant les 2 mois d’été. Mais tout s’est dégoupillé fin août, où j’ai passé plusieurs entretiens et tous étaient favorables. Donc faut pas être espoir, là les gens sont en vacances, et jusqu’au 15 août c’est pas très productif.
Bon courage en tout cas, ne baisse pas les bras.
Mlle Cerise
août 18, 2012Merci beaucoup pour ton premier commentaire -que je n’espère pas le dernier-!
En effet, tu as raison! J’ai déjà beaucoup plus d’entretiens depuis quelques jours !
En espérant qu’un finisse par payer !
Je ne baisse pas les bras comme tu dis !
Bisous,
Cerise