Un parfum est une histoire d’amour.
Ne serait-ce qu’entre vous et le flacon. Car parmi la multitude de parfums disponibles en parfumerie, vous ne ressortez bien souvent qu’avec l’élu.
Celui qui vous a plu. Celui qui vous a raconté la plus belle histoire.
Vous vous êtes vu avec. Sa fragrance vous définit désormais.
Comme une histoire d’amour.
C’est comme ça que j’envisage un parfum.
Vous êtes du type volage et vous collectionnez les flacons. Vous vous en parfumez au gré des envies et des occasions.
Ou au contraire, vous êtes très fidèle et vous n’avez qu’un parfum. Il vous définit depuis tant de temps que votre entourage pense à vous en le sentant quelque part.
Ou alors, c’est plus subtil que ça. En vacances, vous avez votre coup de cœur de l’été. Celui que vous n’utilisez que lorsque les beaux jours sont là.
Ou vous avez le parfum des grandes occasions.
Celui qui est spécial.
Dans tous les cas, c’est une histoire. D’amour.
C’est pour cela que lorsque Rose du site Origines Parfums m’a demandé de tester deux parfums de marques, je n’ai pas hésité longtemps.
Et j’ai choisis. Des parfums qui parlent d’amour.
Le premier est léger et frais comme un amant. Celui d’un jour ou d’une semaine.
Il s’agit de Parlez-moi d’amour de Galliano.
J’ai tout d’abord craqué sur son packaging. Très original. Sobre et efficace.
Une lettre. D’amour. Ce qui devient le plus rare au monde.
Un joli timbre et une calligraphie qui rappelle ce qu’on pouvait éprouver en ouvrant sa boîte aux lettres pour tomber sur un courrier de l’être aimé.
Pour son odeur, elle plaira aux filles qui aiment les parfums frais et floraux. Très féminin, ce parfum allie la myrtille, le gingembre mais aussi le Jasmin et le Patchouli. Tout en finesse, le musc donne une assise au parfum qui lui permet de durer toute la journée.
Le second est Marry Me de Lanvin. Un parfum de grandes occasions. Un parfum beau et fin comme une robe en soie blanche, aérien comme une masse de tulles et remarquable comme un solitaire.
Mon préféré des deux.
Le petit nœud surmonte le flacon rectangulaire et si original. Le packaging est luxueux et tout en finesse.
Ce parfum respire la bonne humeur et la féminité grâce au pétillant de l’orange amère et de la pêche alliées au thé au jasmin. Toutes ses fleurs blanches donnent à ce parfum une légèreté un peu sucré que j’adore.
Ces deux parfums et encore pleins d’autres sont disponibles sur ce site qui livre gratuitement et rapidement ! J’aime aussi leurs très jolis paquets cadeaux disponibles sur demande et évidemment le prix qui est plus intéressant qu’en grande parfumerie !
Un cadeau de Noël pour un être cher ou juste de soi à soi !
- Ce que j’écoute en vous écrivant : You all I need to get by – Marvin Gaye & Tammi Terrell
Thaïs
septembre 4, 2016Trop envie de le testé 🙂
Isou
décembre 17, 2013Tant de fraîcheur et de sensualité et de douceur se dégage de ton article cerise ! avec ce froid hivernal c’est un bonheur qui, réchauffe le coeur et les sens sans faire pleurer le porte monnaie
bien sur que je vais me l’offrir j’y cours j'(y vole et je crois sans trop me tromper que j’en ferai courir et peut être méme tomber plus d’un sur mon passage.
Merci Cerise pour la chaleur et le naturel de tes articles coups de coeur sur la beauté féminine
Marguerite
décembre 17, 2013J’ai porté le Marry Me pendant très longtemps, ça a un peu été mon premier amour, et tu me donnes envie de retomber dans ses bras ! 🙂
http://mllemarguerite.blogspot.fr
Mlle Cerise
décembre 23, 2013Oh bah tant mieux alors ! J’ai beaucoup aimé ce parfum ! Avec les fêtes en plus, c’est l’occasion de craquer ou de se le faire offrir ! Ahah
Bisous, Cerise