En cédant une nouvelle fois à ma quête de la peau parfaite, j’ai craqué pour les deux outils de nettoyage de peau du moment.
On en entend parler un peu partout et j’ai décidé de les comparer, pour vous. Et un peu aussi, pour moi, il faut bien l’avouer.
Alors, la brosse Tosowoong ou l’éponge de Konjac ?
- Tosowoong : D’une douceur inouïe, la brosse nettoyante démaquillante « Tosowoong » élimine parfaitement sébum, maquillage et impureté tout en aidant à déloger les points noirs persistants. Retrouvez une peau belle et saine éclatante de santé !
- Éponge au konjac : Selon des recherches effectuées au Japon, L’éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l’on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n’importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).
Gagnant provisoire : Ex-æquo
La composition :
- Tosowoong : Elle est faite avec 310.000 poils synthétiques extrêmement fins (0.045mm !) créés tout spécialement pour nettoyer dans les pores si difficiles à atteindre.
- Konjac : Elle est 100% naturelle. Sa composition dérivée de la racine d’une plante japonaise appelée konjac met au service de la peau des facultés de nettoyage qui font qu’elle peut se suffire à elle-même.
Gagnant provisoire : La Konjac. Le naturel, j’adore.
Aspect et prise en main:
- Tosowoong : Avec son manche en bois antifongique qui permet une bonne prise en main, elle est protégée contre les petits microbes qui voudraient s’y loger. Toute petite, elle trouve sa place sur mon lavabo sans encombrer.
- Konjac : Ronde en moelleuse, elle est humide (donc un peu visqueuse) lorsqu’on la reçoit la première fois. Mais c’est normal, c’est pour garantir une meilleure conservation. Elle sèche et devient dur sans apport d’eau. Pour éviter les microbes, grâce à son petit fil, je la suspends à mon robinet et je la rince bien. Chaque fin de semaine, je la trempe dans de l’eau bouillante pour la désinfecter au maximum.
Gagnant provisoire : la Tosowoong.
Apport et nettoyage de la peau :
- Tosowoong : Douceur. Mais la propreté de ma peau est plus dû au nettoyant que j’utilise avec qu’aux microscopiques poils qui la compose. En effet, il faut humidifier son visage, puis la brosse et mettre dessus une noisette de produit nettoyante (en crème de préférence… moi qui n’utilise que des mousses). On doit faire mousser le tout en faisant des petits mouvements circulaire. Pas plus d’une minute de nettoyage.
- Konjac : Efficacité. Elle se suffit à elle-même. Et ça marche. Elle a vraiment des effets sur ma peau. Le charbon de bambou actifs et plusieurs autres minéraux présents dans sa composition m’assainissent la peau et en diminuent le sébum. Le charbon de bambou est un anti-oxydant naturel qui lutte contre l’acné mais conservera l’équilibre PH de votre peau. Eclat naturel garantie !
Gagnant provisoire : la Konjac.
Durée de conservation :
- Tosowoong : indéfini je dirais. Car si elle reste propre, elle continue à fonctionner. Je l’ai depuis presqu’un an et elle ne semble même pas avoir bougé.
- Konjac : 3 mois. Au fil du temps, elle se réduit en peau de chagrin et devient toute petite. Il faut donc la jeter et en racheter une autre.
Gagnant provisoire : la Tosowoong
- Tosowoong : 20$ sur Wishtrend
- Konjac : 5.90 chez KIKO ou 8.90 sur Bazar Bio comme moi.
Gagnant provisoire : Konjac.
Le gagnant définitif est donc ? La Konjac qui reste mon coup de cœur. J’ai vraiment une attirance nette pour tout ce qui est naturel. Cette éponge ne déroge pas à la règle.
- Ce que j’écoute en vous écrivant : Iron and Wine – Such Great Heights
Aggie
août 3, 2014Je ne connaissais pas la Tosowoong, mais j’ai eu le bonheur de decouvrir la konjac en Malaisie l’été dernier. Je l’ai longtemps utilisé puis ma hantise est revenue. Quelle est la durée limite d’utilisation de ce genre de brosse? Car je pense qu’à terme elles peuvent devenir de veritables nids à bacteries…
Je vais en commander un autre sur Sasa.
Miss CuiCui
mars 5, 2014Cette brosse est très difficile à trouver en magasin… heureusement, je viens de voir que la Pharmacie Anglaise la vendait sur internet et même en boutique 😉 je l’ai essayé et c’est vrai que c’est un vrai bonheur de l’appliquer sur le visage ! pour info, voici le lien du produit : http://www.parapharmacie-anglaise.com/1122-tosowoong-brosse-nettoyante-purifiante-en-direct-de-coree.html
Mlle Cerise
mars 6, 2014Miss CuiCui, merci beaucoup pour ce renseignement précieux ! Bisous, Cerise 🙂