Si l’on met de côté les considérations d’hygiène basiques telles que le brossage des dents et la douche tous les matins, je suis incapable de sortir de chez moi sans faire deux choses :
- Avoir les ongles impeccablement vernis (un complexe que j’ai développé il y a longtemps)
- Maquiller mes sourcils.
Oui. Mes sourcils.
C’est une histoire bien banale aujourd’hui mais je fais partie de ces filles qui ayant des sourcils très fournis à l’adolescence, se sont lâchées quand elles ont découvert l’épilation. Et se sont retrouvées dépourvue quand la bise fut venue quand elles découvrirent que leur sourcils avaient quasiment disparus.
Ainsi, j’ai arrêté de m’épiler à la cire et j’ai entamé un traitement doux mais efficace pour retrouver mes sourcils en bon état.
Ce qui m’a sauvé? L’huile de ricin.
Vous me direz : « Remède de grand-mère! »
Oui. Mais force est de constater que ça marche. Et très bien en plus.
Cette huile (appelée également « huile de castor ») est une huile destinée à prendre soin des sourcils, cils, cheveux et ongles. Elle est assez épaisse donc elle s’applique très facilement sur ces zones-là.
Melvita en propose à 11€ pour 50ml dans un conditionnement qui me plait beaucoup : le format pompe. Très facile et très beau dans ce petit flacon en verre.
- Pour les ongles :
J’ai des ongles qui ont une facilité déconcertante à pousser sans se dédoubler. Ce n’est pas de la magie, c’est l’huile de ricin. Le soir, avant de dormir, je fais un gommage des mains (avec un gommage pour les mains ou un doux gommage corps), je les sèche, et sur mes ongles nus, j’applique une à deux goutte de l’huile de ricin. Je masse mes ongles avec en faisant chauffer l’huile.
- Pour les cils et sourcils :
Après m’être démaquillée, trois fois par semaine, j’applique l’huile après en avoir mis sur mon doigt, sur mes cils et sourcils. Je masse délicatement en faisant des petites rotations.
- Pour mes cheveux :
J’en incorpore dans mon masque Phytospecifique pour aider à la pousse de mes cheveux et je le rince ensuite. Ou alors parfois, avant de dormir, je l’applique sur mes racines en massant délicatement avant d’attacher un foulard pour laisser agir. Dans ce cas, même pas besoin de rincer, au petit matin, mes racines ont tout absorbé !
Cette huile n’a pas d’odeur particulière donc est très agréable à utiliser. Les résultats sont vraiment remarquables.
Je ne l’utilise qu’en cure, une à deux fois par an. C’est difficile de le faire tenir en routine permanente, mais rien ne vous en empêche.
Cette huile de mamie est mon petit secret de beauté !
- Où l’acheter ? Chez Melvita par exemple !
- Ce que j’écoute en vous écrivant : Sweet Simplicity – oDD sOcks
Marion
octobre 21, 2016Ton article est super, je peux confirmer en effet que l’huile de ricin au delà d’être un remède de grand mère, c’est le truc imparable pour la pousse.
Ca a bien sauver mes pauvres petits sourcils trop épilés, j’en utilise tout les soirs depuis 2 ans, après démaquillage et avant d’aller au lit.
Mes sourcils n’ont jamais été aussi beaux !
marie
septembre 1, 2015Merci pour cette découverte!
Geny║MarronChantilly.fr
août 14, 2014L’huile de ricin, un sacré bon remède pour la pousse!
Mlle Cerise
août 19, 2014Ca c’est clair ! Bisous, Cerise
Somadeup
juillet 29, 2014Je suis aussi fan d’huile de ricin ! Je l’utilise aussi pour les cheveux, les ongles et les cils et sourcils.
D’ailleurs, petit astuce, pour l’appliquer sur les cils et sourcils, j’utilise un goupillon, ça enrobe bien les poils sans en mettre partout non plus 🙂
Pour les cheveux cette huile est super en effet. Elle a sauvé les miens, très abîmes par les colorations.
Mary
juillet 29, 2014Alors l’huile de ricin c’est le produit que je conseil à tous le monde!
À la pharmacie j’en acheté pour 1€ et quelques vraiment pas cher .
Et je l’utilise pour mes cheveux deux fois par semaine je fait un bain d’huile , huile de ricin + Lait de coco . Résultat garantie.
Bisouuuus 🙂
deltreylicious
juillet 29, 2014J’adore l’huile de ricin, c’est le produit cosmétique que j’utilis le plus! Super article!
Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté
Manue
juillet 29, 2014J’en ai cherché partout au Togo sans succès 🙁 et voilà que tu fais un article dessus, sois bénie Cerise !
MERCI !
Mimi
juillet 29, 2014Coucou Cerise!
Je suis également très fan de cette huile.
Et comme toi, elle m’a sauvée les sourcils, quand à l’époque je les épilai n’importe comment car je les trouvais trop épais.
Pour les ongles, l’huile de coco aussi n’est pas mal.
Mais en tout cas, supers conseils au sujet de l’huile de ricin, j’approuve à 100%.
J’aime bcp ton style d’écriture.
Très agréable à lire!
Bisous et à bientôt,
Mimi.
http://frisettesetcompagnie.wordpress.com
loko
septembre 1, 2015Tu m’ convaincu , donc je vais l’ essayer
Merci. Et
j aime beaucoup ta plume!
marie
septembre 1, 2015Tu m’ convaincu , donc je vais l’ essayer
Merci. Et
j aime beaucoup ta plume! Ok