Quand je suis déçue, c’est bien souvent définitif. Que se soit dans mes rapports humains ou concernant les petites choses de la vie courantes.
C’est tout de même plus radical dans les petites choses du quotidien :
- Je suis déçue d’un restaurant : je n’y retourne plus.
- Je n’aime pas les vendeuses d’un magasin : j’aurais tendance à ne pas aimer la marque dans sa globalité.
- Je décide d’arrêter mon abonnement à une box beauté : c’est fini pour la vie.
Et pourtant, j’ai dérogé à la règle. Une fois et ce fut la fois de trop.
J’avais testé Glossy Box le temps de deux éditions, il y a quelques années lorsque la frénésie des box avait envahie la monde de beauté. J’avais été extrêmement déçue et j’avais suspendu mon abonnement sans jamais le regretter.
Et puis il y a eu la box de septembre. J’avais vu son aspect et même son contenu sur d’autres blogs et la tentation a fait son apparition dans mon esprit. Et si Glossy Box n’était pas si mal que ça ?
Lors de mon voyage à Lyon, Lucie m’en a parlé de nouveau en me décrivant son contenu. Et que jusque là, toute les abonnés avaient reçues la même box.
Le contenu de la box espérée :
- It’s Potent Eye cream
- Actif Pur Propolis – A23
- Blush en poudre libre irisée – Bellapierre
- Blush Orgasme de NARS
- Actif Pur Acide Hyaluronique – A06
- Eau Micellaire Démaquillante – B01
- Masque 3 Minute Miracle Reconstructor – Aussie
En rentrant chez moi, je me suis donc abonnée en me disant que ça valait vraiment le coup et que Glossy Box avait dû changer.
Elle a finit par arriver et, la déception a remplacé l’excitation.
Le contenu de la box reçue :
- ModelCo – More Brows Gel : C’est un mascara teinté pour les sourcils. Un miniature.
- Nails Inc Westminster Bridge Matte Effect Top Coat : C’est un un top coat à effet mat.
- Benefit It’s Potent Eye Cream : un soin contour de l’œil qui estompe les cernes, lisse les ridules et hydrate. Une minuscule miniature.
- Mitchel & Peach Lait Corporel : un lait haut de gamme pour le corps composé de miel anglais pur, du cacao bio, de la vitamine B5 et du beurre de karité.
- Jeanne de Lanvin : un parfum qui sent très bon mais dont je n’ai pas besoin.
- Mini bloc polissoire : Seriously ?!
Vous l’aurez compris : il y a un tel écart de qualité de contenu entre la première box et celle que j’ai effectivement reçue qu’on peut se demander si c’était la box du même mois.
Injustice et iniquité, je crie vos noms !
- Pour la toute première fois, je participe aux Golden Blog Awards. Ensemble, on peut gagner !
Alors si vous aimez mon blog, si vous souhaitez me soutenir : voter pour moi 1 fois par jour en cliquant sur ce lien (http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/monbeaucerisier.html) et en cliquant sur Voter. Vous pouvez également passer par le widget sur la barre de droite ! Je compte sur vous !
On le réalise ce rêve?
Merci ! Pour tout !
beautyboxaddict
septembre 24, 2014je comprend ton mécontentement ma belle. C’est pour cette raison que je ne réabonnerai plus à la Glossybox. J’ai trop souvent été déçue et j’ai fini par collectionner des produits dont je ne me suis jamais servie
Mlle Cerise
septembre 29, 2014Ah donc ce n’est pas du tout la première fois pour toi non plus… Je ne comprends pas ce type de marketing qui néglige les abonnées…. M’enfin ça me servira de leçons… Bisous, Cerise