Le célibat.
Je l’ai toujours envisagé très difficilement. Je le fuyais littéralement.
Le dicton « vaut mieux être seule que mal accompagnée », je le détestais.
La solitude me faisait terriblement peur.
Souvent même, j’étais tellement mal accompagnée que je me sentais complètement seule en couple. Et pour combler cette solitude avec l’autre, je multipliais les idylles. Pour combler un vide qui se trouvait à l’intérieur de moi.
Par peur d’être seule, je refusais de sortir de relations dans lesquelles je n’étais pas heureuse. Lorsque je devais passer une nuit seule chez moi, je m’arrangeai pour passer la totalité de la soirée au téléphone.
Le silence, la solitude, l’ennui… J’en avais une peur bleue.
Et puis Mr Muscade est arrivé.
Au début, il n’était là que pour combler un vide dans mon couple avec Mr Ananas. Et puis, petit à petit, il a comblé un vide en moi.
Seulement, sans m’en rendre compte, je me fondais en lui, je me perdais… J’ai disparu totalement pour n’être que la « copine de Muscade ».
Et puis, un jour, comme une chute d’une falaise, il a rompu.
Durement. D’une manière totalement inattendue.
Et comme un ouragan qui emporte tout, je me suis retrouvé seule. Complètement seule.
C’est terrible, assourdissant, paniquant pour quelqu’un qui ne l’a plus été depuis 8 ans.
Quelqu’un qui s’arrangeait toujours pour ne pas dormir totalement seule.
Cœur qui bat, crises de panique et enfin résignation.
Je suis passée par tous les stades.
Et puis, petit à petit, j’ai réappris à vivre avec moi.
J’ai appris à m’apprivoiser comme quelqu’un que je fuyais depuis bien trop longtemps. Je me suis découvert.
Six ou huit mois ont passés. Douloureusement, il ne faut pas se mentir.
Et comme par reflexe, je suis retourné dans une histoire. Avec un homme adorable.
Mais ça n’a pas marché.
Pourquoi ?
Pas à cause de lui, non. Mais bien à cause de moi.
Je n’étais pas prête à être en couple.
En fait, durant ces quatre mois de relation, j’ai découvert que Cerise, je l’aimais bien. Je l’aimais bien quand elle n’était pas en couple.
Je l’aimais bien seule chez elle gérant son emploi du temps et prenant ses propres décisions sans devoir y juxtaposer un « nous ».
Cerise, je l’aimais bien Célibataire.
J’ai donc rompu avec cet homme adorable.
Pour être seule.
Pendant un an, j’ai subi mon célibat. Et finalement je n’étais pas vraiment seule, j’étais sans Mr Muscade.
Aujourd’hui, j’ai choisi mon célibat. Oserais-je dire que je l’aime ? Sans doute.
Je ne cherche pas de copain, je suis très bien seule.
Je vais au musée quand ça me chante et je choisis mes programmes télé. Je n’ai de compte à rendre à personne.
Je m’habille comme je souhaite (le bonheur du onesie lapin devant la télé). Je souris à qui je veux et je suis libre de mes soirées et de mes week-ends…
Je passe la soirée au téléphone avec mes copines ou mes cousines. Je rentre tard de chez mes parents. Je danse dans mon salon et lit des romans durant des soirées entières…
Je m’épile quand ça m’embête vraiment (liberté je crie ton nom !) et je tourne autant de vidéos que je le souhaite.
8 ans en couple… D’une relation à une autre.
Aujourd’hui, ça y’est, j’apprends à me connaître, à me découvrir et à m’aimer seule. Je n’ai pas tout de suite envie de retomber amoureuse, je ne cherche pas, je suis bien.
Sans doute parce que je sais que c’est mon choix.
Je suis célibataire et tout va bien.
Merci !
- Ce que j’écoute en vous écrivant : I get along without you very well – Chet Baker
Little G.
février 14, 2017Chère Cerise,
J’entame ma cinquième année de célibat. Chutttt, ne le dis à personne c’est mon secret :-). Pour une raison que j’ignore (En fait si, je sais pourquoi), les gens supposent toujours que je suis en couple et la plupart du temps, je ne déments pas. Je n’ai pas honte de mon célibat. Je ne souhaite simplement pas étaler ma vie amoureuse ou devoir me justifier. Une rupture douloureuse, puis une année à espérer, puis une autre année à ruminer ma colère. Enfin, au bout de la troisième année, j’ai entamé une véritable, profonde, sincère remise en question. Qui continue. C’est le travail de toute une vie de devenir une meilleure version de soi-même. En cinq ans, très peu de rencontres intéressantes, trois gros coups de coeur (Dont un énorme en ce moment) qui ne se sont pas matérialisés car les personnes concernées étaient déjà en couple. Je suis jolie, je plaîs beaucoup, j’ai une bonne situation pro et je ne crois pas être plus chiante qu’une autre (Enfin, c’est moi qui le dis). Certains disent que je suis sûrement trop exigeante, que j’ai trop de critères, que j’attends le prince charmant, etc. Que nenni. C’est juste une question de timing, de feeling. Je n’ai simplement pas rencontré la personne avec qui ça colle. Néanmoins, j’ai beaucoup de chance dans mavie et je reçois beaucoup d’amour de mes proches, j’ai des projets. Objectivement, je vais bien. Mais parfois je trouve le temps très long et je me demande où se planque mon amoureux, le futur homme de ma vie…
Emma D.
février 18, 2016Suis toujours heureuse de lire tes articles si bien écrits. Tu relates de façon romanesque un vécu, qui touche et nous révèle une partie de nous même (notre propre histoire). Je me suis demandé si tu étais la petite fille de Jean PLIYA ??
Il est vrai qu’apprendre à s’aimer soi même, en faisant du vide dans sa vie ; permet de faire de bon choix et projette sur un avenir plus radieux en couple…
Bisous Cerise.
Emyloo
février 17, 2016C’est vraiment un chouette article. Tu ne tournes pas en dérision comme le font la plupart des filles. Non, les filles célibataires ne sont pas des veaux affalés sur leur canapé, qui ont enfin le droit de regarder Les Princes de l’amour et avec 12 centimètres de poils sur les jambes. On prend soin de nous, au sens de s’écouter, se respecter. On est bien dans notre vie, on apprend à être nous-même, à mettre en avant notre personnalité, à savourer ces moments d’introspection. Et ce n’est pas facile tous les jours, mais bon dieu, ca a vraiment du bon, ca fait du bien, et je suis heureuse que cela nous arrive maintenant, à l’aube de notre vraie vie d’adulte. On avait sûrement besoin de se retrouver, de savoir qui l’on était vraiment, avant d’envisager le prochain « grand saut ».
J’ai sensiblement le même passé que toi : du lycée jusqu’au master, j’ai toujours été en couple. Pas avec le même, mais je ne suis jamais restée seule plus de deux mois. Après ma dernière rupture (la plus difficile), je pensais que je ne tiendrais jamais le coup. Je me sentais comme un bébé lancé dans un milieu hostile, sans personnalité, sans envies, je ne savais plus qui j’étais. Aujourd’hui je suis entière, bien que seule. C’est ca l’important je crois.
Merci pour ton article, et belle vie !
Nain connu
août 29, 2015Bonjour,
Voila un an et demi que je suis célibataire. Rutoure difficile. Je v bien maintenant, j ai 31 ans mais je n ai jamais été vraiment célibataire avant maintenant.
La je pars voyager pour plus d un an. Je ne souhaite pas tomber amoureux car ca pourrait remttre en question mes projets de voyages.
Mais en temps parfois je m interrogé, après aimer tant que ça le célibat, souhaite t on un jour à nouveau tomber vraiment amoureux, tu sais créer une famille.
On ne peut pas prévoir le futur c sur. Mais ça me rend curieux de connaître si les gens s interrogent aussi la dessus? Et que se répondent ils?
Adnette
juillet 17, 2015À un moment de notre vie.. il faut s’avoir se retrouver !
Beau texte ! Pour être mieux à deux, il faut être mieux seule d’abord 🙂
Grace
décembre 23, 2014Cocou J’aime ta blog.
Du courage ma cher.
Ca fait 7ans que moi suis celibataire. Les premieres annee ce n’etait pas par choix. Mais quand j’ai commence accepter. J’ai découvrir vous attirer ce que vous avez et à s’’aimer pour amier un autre.
Il faut m’exuser mes typos je suis anglophone et mon clavier c’est en anglais.
Bisou… continuer
I wish I knew all of this at your age.
C.
novembre 28, 2014Merci cela tombe bien,je suis retombée dans une mauvaise passe et cela me reconforte ce que tu as ecrit , être en couple pour l’être sa sers à rien
il faut aussi qu’on soit au clair avec nous même.
Je me reconnais dans e ce que tu as dit!
je repasserai de sûr sur ton blog
bisou bisou
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Je suis très touchée par ton commentaire.. Merci à toi de l’avoir laissé ! 🙂
Ravie que mon blog te plaise en tout cas ! Bisous, Cerise
Prissou333
novembre 19, 2014ps : depuis j’ai rencontré l’homme de ma vie 🙂 et ça vallait le coup d’attendre et de souffrir…!! je te le souhaite également quand tu seras prête!!
Prissou333
novembre 19, 2014Découvert ton blog par le huff post, super articles, je m’y reconnais bien, j’ai fait hypokhâgne et j’en ai bien bavé en couple avant de découvrir le bonheur d’être seule et de se retrouver, se connaître. personnellement, ce qui m’a beaucoup aidé c’est de tomber sur les articles de la coach pascale piquet, qui nous réapprend à être heureux en célibataire avant d’être prêt à rencontrer quelqu’un, peut être que ça te plaira : par exemple cet article est génial : http://www.machronique.com/rencontrer-la-bonne-personne-laissez-faire-lunivers-mais-soyez-pret/
je reviendrais , ton blog est dans mes favoris 🙂
Bisous bisous
Prissou
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci beaucoup pour le lien ! Je le consulterai très rapidement ! 🙂
Je suis ravie que tu aies trouvé l’homme de ta vie ! Vraiment ! Je ne m’inquiète pas pour moi ! <3
A très vite alors ? Bisous, Cerise
Marinette
novembre 9, 2014Je me reconnais totalement, et c’est agréable de prendre conscience qu’on est heureux comme ça. Merci !
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Je suis contente que ça te parle Marinette ! 🙂 Bisous, Cerise
Angyscarlett
novembre 2, 2014Le truc « bien » dans ce genre de moment, c’est que ca nous permet de se recentrer sur nous-même, de se redécouvrir, et de pouvoir être heureuse à notre manière 🙂
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Exactement ! Se retrouver en phase avec soi-même ! 🙂
Bisous, Cerise
Suzanne
octobre 30, 2014Bonsoir Cerise,
Bravo pour votre article ! Il m’a rappelé ce passage de « La rousse qui croyait au père-noël », sorti le 1er octobre :
« Je m’aperçois que l’homme représente un investissement exorbitant, sans commune mesure avec le bonheur qu’il me rapporte. Si l’amour était un placement, il ferait partie des junk bonds. Et si l’on pouvait recycler l’énergie gaspillée dans les histoires d’amour foireuses, tous les pays du monde gagneraient leur indépendance énergétique. La vérité, c’est que les femmes n’ont pas besoin des hommes. Cette idée est un mythe, un scandale, une mystification, la plus grosse arnaque de tous les temps. »
http://www.suzannemarty.fr
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci pour ce court passage qui me donne envie de lire le livre ! 🙂 Bisous, Cerise
Violet Incognito
octobre 29, 2014ça fait du bien d’entendre qu’on peut apprécier son célibat !
Mlle Cerise
décembre 5, 2014🙂 Avec plaisir !
Agoaye
octobre 29, 2014Je semble être ton inverse… Pas que je sois en couple (non non non, la dernière fois c’était genre vers 1841), mais parce que j’ai TOUJOURS vécu seule, grandi seule, appris seule, construit seule. J’ai un appart seule, une vie seule, un boulot seule…
Ce matin j’ai écrit à toutes mes copines blogueuses qui me disaient que « rhaaaaaaa faut pas désespérer, tu trouveras quelqu’un si tu arrêtes d’avoir des exigences à la con aussi », pour leur dire que non, je ne ferai pas de concessions impensables juste pour être deux, et que finalement peut-être que ce qui me définit c’est juste moi : Je suis un et je ne serai jamais deux.
Du coup ton billet m’a interpellé 🙂 Et oui, on peut aussi être bien seule ! heureusement !!
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Tu as raison d’avoir des exigences en matière d’homme. Celui que tu attends arrivera mais peut-être pas exactement sous la forme que tu as désiré ! Peut-être évoluera t’il à ton contact pour devenir celui que tu attends… 🙂
Bisous, Cerise
Illyria
octobre 28, 2014Pour avoir suivi tes aventures avec Muscade et un peu ceux d’avant, ça me fait vraiment plaisir de lire cet article! Je suis heureuse que tu t’épanouisses dans ta solitude et que tu apprennes à te sentir bien avec toi même 🙂 Parce que l’amour ne doit jamais être synonyme de souffrances 😉
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Une lectrice fidèle ! <3
Merci à toi de me lire depuis tout ce temps… Bisous, Cerise
MsOriginalDoll
octobre 27, 2014Je me ressent beaucoup en toi dans cet article, j’ai vécu 4 ans avec un homme et du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule. Maintenant, j’ai envie de profiter parce que ma famille me soutient plus que jamais, pendant ma relation, j’avais tendance à beaucoup les critiquer et maintenant, je l’es aide du mieux que je peux ^^
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci pour ton commentaire ! Je suis ravie que mon article t’ai touché ! 🙂 Bisous, Cerise
manon
octobre 26, 2014j’ai beaucoup aimé ton article , et je te trouve très belle 🙂
Bisous !
Manon
http://nicesthingso.wordpress.com/
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Oh merci beaucoup Manon ! J’ai découvert ton blog et c’est dommage que tu ne publies plus… Bisous, Cerise
Moringa
octobre 25, 2014Bonjour Cerise 🙂
Je comprends bien ce que tu ressens.
Ce n’est pas toujours facile les périodes de transition mais une fois passées ces périodes douloureuse, on peut y trouver un équilibre et pas mal de bonheur.
Moi c’est souvent l’inverse : j’aime être seule et libre et j’ai peur, peur de la relation de couple, et je dois parfois me faire violence pour ne pas tout envoyer balader sur un coup de tête. Mais je suis toujours tiraillée entre la liberté et ma vie de couple 😉
Profite, profite de la vie et de chaque moment 🙂
Au passage, tu es très belle 🙂
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci beaucoup pour tes compliments et ton commentaire que j’ai aimé lire ! Je profite de la vie et j’espère que toi aussi ! Bisous, Cerise
alfafa
octobre 25, 2014Eh oui, cela fait du bien de pouvoir penser, rêver et ne rien faire le soir en rentrant si on n’en a pas envie.
Et puis, se préserver aussi…
Bises
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Effectivement ! 🙂
Merci pour ton commentaire… Bisous, Cerise
Fanny
octobre 25, 2014Être célibataire, c’est un choix, celui de se focaliser sur autre chose à commencer par soi-même et sur ses passions, ses projets. Dans mon cas, j’ai crée mon blog et mon entreprise. Ca vaut le coup, non?!!
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Bravo Fanny ! Comme tu dis, ça vaut le coup ! 🙂 Bisous, Cerise
kimi-edith
octobre 25, 2014Hello ma belle, nous avons été touchées par ton trrrrrès bel article.
Tu sais ton texte nous a ému car parmi les 12 tigresses effectivement il y a des femmes en couple (mariées ou pas), mais surtout quelques célibataires qui se sont retrouvées dans ton portrait qui est vrai et plein d’enseignement
Voilou…grrrrbises
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Des félicitations d’une tigresse ! Grrrrr je suis touchée ahah !
Merci beaucoup ! Bisous, Cerise
deltreylicious
octobre 25, 2014Wow, ce que tu écris, bien j’ai été totalement prise par ton récit! Merci hellocoton!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Mlle Cerise
décembre 5, 2014🙂 Ravie que mon article t’ai plu ! Bisous, Cerise
escapadesamoureuses
octobre 24, 2014J’ai l’impression que tu as ainsi trouvé une jolie vie, une vie où tu es toi tout simplement.
Je me reconnais aussi un peu dans ce que tu écris, je suis célibataire depuis 6 mois et mon dieu, que c’est bon !! 🙂
Mlle Cerise
décembre 5, 2014AHAH ! Comme tu dis, C’est trop bon ! 🙂
Bisous, Cerise
Amandine
octobre 24, 2014Ton article est super et le fait de raconter ton histoire me rassure un peu, sauf que moi ce n’est pas la même chose ! Très joli blog 🙂
Bisous,
Amandine
http://laspheredamandine.com
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci Amandine ! 🙂 Bisous, Cerise
miiss fatou
octobre 24, 2014Superbe l’article tu ecrit bien bisou
xoxolanewyorkaise2014
octobre 24, 2014Mercii mais vraiment très bel article. Comme je me reconnais !!! C’est exactement ce que je vis. Tu écris très bien. J’ai enchaîné les histoires en vain. Et maintenant je me retrouve à nouveau seule. Et je réapprends à m’aimer et à apprécier mon célibat. Difficile de le vivre sur du « long terme » plus d’un an » par rapport au monde du travail, à la société.
Merciiiii tu me redonnes l’envie de sourire et d’apprécier mon présent.
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci Fatou ! 🙂 Bisous, Cerise
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Il faut l’assumer ! Et de toute manière, si tu es heureuse comme ça, c’st ce que tout le monde te souhaite. Il n’y a pas de raison qu’on te pousse à te mettre en couple si tu préfères ton célibat ! 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments ! Bisous, Cerise
Amandine
octobre 24, 2014J’ai adoré ton article car je m’y retrouve à 100% 🙂
Les gens ont toujours l’art d’être choqué : tu es célibataire ! OMG ! Depuis longtemps ?
Oui et alors, je ne vais pas sauter sur le premier venu juste pour être avec quelqu’un :/
Je me dis toujours que s’il n’y a pas d' »étincelle » à quoi bon continuer une relation, juste pour dire qu’on est en couple.
Nooon et puis le célibat a pas mal de côté positifs donc tant qu’on est heureuse célibataire ou non, c’est le principal 🙂
Des bisous Cerise :*
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci pour ton commentaire Amandine ! 🙂
Oui, les gens sont choqués mais normalement notre bonheur personnel leur prouve qu’il n’y a pas de raison de l’être ! 🙂 Bisous, Cerise
Afrobelle
octobre 24, 2014OOOh, c’est tellement chou, que j’en suis emue 🙂 J’adore cet article 😀 Et pourtant je ne m’y retrouve pas du tout mais j’ai eu la petite émotion 🙂 Je partage ton article. Bises
Joanna
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Oh Joanna ! Je suis ravie qu’il t’ai plu ! 🙂
365tenues
octobre 24, 2014J’ai vécu exactement la même chose que toi, j’étais dans le même état d’esprit que toi, je me fuyais. Et comme toi je me rends compte qu’être seule c’est dur mais c’est tellement agréable. Ton témoignage m’a beaucoup émue. Merci à toi de nous avoir fait partager ça. On se rend compte que nous ne sommes pas seules et qu’il faut prendre le temps de se connaitre et d’être en harmonie avec soi.
Merci 🙂
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Avec plaisir ! 🙂
Merci à toi pour ton commentaire ! Bisous, Cerise
Pauline
octobre 24, 2014comment te dire que c’est presque mon histoire ! merci pour cet article, merci pour ce regard sur le célibat, merci finalement de ne pas me sentir seul à aimer mon célibat (après 9 ans en couple), merci de montrer qu’on peut être seul et aimer ça, … MERCI ❤️
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Avec plaisir ! 🙂
Merci à toi pour ton commentaire ! Bisous, Cerise
Ciole
octobre 24, 2014MERCI!
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Avec plaisir Ciole! 🙂
Merci à toi pour ton commentaire ! Bisous, Cerise
Amel
octobre 24, 2014waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawww j’a doreee !! <3 <3 <3 je suis tombée in love de ton article <3 .. je lé lu avec un tel enthousiasme 😀
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Oh je suis ravie qu’il t’ai plu à ce point ! Merci beaucoup !! <3
Blondie and the World
octobre 24, 2014Ok j’adore. Je me retrouve complètement en ce que tu écris, c’est de la folie. Je me trouve moins folle tout à coup, à ne pas savoir gérer ma solitude. J’en suis à l’étape « je ne suis pas célibataire, je suis sans Mr Muscade ». Mais je crois fort fort fort que je vais finir par arriver à l’étape suivante. Même si j’ai parfois juste envie d’avoir des grands bras autour de moi pour arrêter de penser trop vite.
MERCI.
http://blondieandtheworld.com
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Ca mets du temps, je ne te le cache pas ! Et on est pas à l’abri d’une ou deux petites rechutes mais en définitive, on se retrouve soi-même ! <3 Je te le souhaite de tout mon coeur ! Bisous, Cerise
meryl
octobre 24, 2014Je suis dans le même cas que toi j’aime mon celibat depuis quelques temps 🙂
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Same Team alors ! ^^
Merci pour ton commentaire Meryl ! 😉 Bisous, Cerise
Miss B
octobre 24, 2014Très touchant ce billet …
J’ai été célibataire pur et dur pendant 32ans (sur 34ans), je l’ai bien vécu, moins bien et puis finalement très bien parce que c’était mon choix à moi … Depuis mes 32ans (&1mois), quelqu’un m’a trouvée, notre relation peut sembler atypique, chacun reste chez soi et nous passons peu de nuits ensemble (très peu). Mais les moments avec lui sont nos trésors, d’autant que nous respectons chacun le côté solitaire de l’autre et que nous évitons de nous mettre en cage …
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Je suis ravie si tu as trouvé ce qui te rends heureuse ! Après tout, c’est le plus important… Merci pour ton commentaire ! Bisous, Cerise
Mona
octobre 24, 2014Tellement fière de toi !! Bravo !!! Le plus important c’est d’être heureuse seule avant de l’envisager de l’être avec quelqu’un d’autre.
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci Mona ! Merci beaucoup ! <3 Bisous, Cerise
cathy
octobre 24, 2014Je me reconnais dans ton article, j’ai enchainé les histoires, disant à chaque rupture que je restai célibataire mais quelques semaines après j’étais déjà en couple. Et puis, il y a eu le dernier, quand il m’a quitté, tout mon monde autour de moi s’est effondré, jamais autant un homme ne m’a fait mal. Ca a été la rupture de trop et j’ai fui, je suis partie m’installer à l’étranger. Ici, je redécouvre ma vie, je prends soin de moi, je rencontre de nouvelles personnes et mon emploi du temps est tellement chargé que je n’ai pas la place pour quelqu’un dans ma vie. Pour l’instant, je ne suis pas encore en paix avec moi-meme, je pense que je suis encore au stade de « moi sans lui » mais quand je vois comme tu t’es reconstruite et que tu es devenue vraiment toi-meme, je me dis que c’est ce que l’avenir me réserve également.
Merci pour cet article !
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Ce n’est pas facile mais le temps fait vraiment son boulot, ce n’est pas une phrase qu’on dit comme ça… Je n’y croyais pas et finalement, 🙂 ça va !
Je te souhaite de tout coeur d’être heureuse ! Bisous Cathy, Cerise
Psycho
octobre 24, 2014Je pense sincèrement qu’il n’y a pas d’alternative meilleure que l’autre entre seule ou accompagnée… A la condition que dans l’une ou l’autre des situations, on ait la base : être en harmonie avec soi-même. Lorsque c’est le cas, alors, on peut supporter et kiffer aussi bien la vie de célib que la vie à deux (ou à trois, tiens, ne soyons pas radines).
Mlle Cerise
décembre 5, 2014On est COMPLETEMENT d’accord ! L’un n’est pas mieux que l’autre, le plus important c’est comment on se sent ! Bisous, Cerise
lola rennes
octobre 24, 2014très bel article et ce que tu dis est vraiment vrai …!
bonne journée Cerise (ps : j’adore tes vidéos avec Sonia :p )
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci beaucoup Lola ! <3 Bisous, Cerise
Boucheabush
octobre 24, 2014Touchant ce texte !
C’est joli ce que tu as écrit…
Des bisous <3
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci beaucoup ma jolie ! <3 Bisous, Cerise
elodie.L
octobre 24, 2014Je comprends pourquoi je trouve qu’on se ressemble je suis née le 25 mai par contre 1m58 ;)!! c’est pareil pour moi j’ai accepté detre célibataire suite a une relation de 5ans destructive! je n’arrivais pas a vivre sans lui j’avais peur qu’il me quitte, d’etre seule. Et depuis qu’il est parti a l’étranger jai voyagé je me suis occupé de moi….ça m’a fait un bien fou!! mais j’aimerais quand mm me remettre en couple au bout d’un moment ça pese lourd le celibat loool mais bon je continue je m’occupe de moi et ça ça n’a pas de prix (mm si la carte bleu chauffe :p)
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Cette carte bleue devient notre meilleure amie ! Mais tant mieux si ça permet de mieux nous recentrer ! 🙂 Bisous, Cerise
coucicouca
octobre 24, 2014Coucou Cerise. Quel beau témoignage. C’est exactement ce qui se passe pour moi.Etre celibataire durant 9 mois m’a permis de me découvrir et etre en phase avec moi meme et c’est super important avant d’envisager une relation de couple. Très bel article,sincère et vrai
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Merci beaucoup ! <3 Et comme tu dis, c’est important avant d’envisager d’être en couple de nouveau ! Bisous, Cerise
Du Rouge sur mes Lèvres
octobre 24, 2014Je t’ai écris un long texte mais parfois le silence est d’or. Je t’admire/envie.
Mlle Cerise
décembre 5, 2014Ma chérie, j’aurais voulu lire ce long texte mais je respecte… Je t’embrasse fort fort ! <3 Bisous, Cerise
Nesrine / UnBlogBeaute
octobre 23, 2014Quel parcours amoureux … J’ai l’impression de me lire ! J’ai moi aussi souvent « enchainé » les relations. Je savais pertinemment que je fonçais dans un mur. Alors je m’imposais un célibat de plusieurs mois ou années ! LOL. Ca me faisait du bien ! Je me retrouvais complètement, je revivais carrément ! Jusqu’au jour où j’ai trouvé ma moitié =) Oui ma moitié, il a comblé une partie vide en moi.
Très bel article ! Merci pour ce partage ! Bisous ma douce 🙂
Margaux
octobre 23, 2014Tu as fait du chemin ma belle ! 🙂 Traverser une période de célibat est nécessaire selon moi, pour se retrouver, pour se rappeler de qui on est, qui est le « je », qui a eu tendance à s’oublier au profit du « nous » pendant des années. Passés la douleur et le manque, ça fait tellement bien de se réveiller et être soi, sans concession, et de n’avoir à rendre de compte ou se justifier à personne, juste faire ce qui nous chante, les décisions égoïstes et géniales qui se présentent.
Alors je comprends parfaitement ce que tu ressens ! J’espère seulement pour ma part que j’aurais appris des erreurs passées et aurais le courage de dire stop quand il le faudra.
La vie est belle 🙂
Bisous
Superfici'Elle
octobre 23, 2014Être seule t’a permis de te rencontrer!! Et ça c’est magnifique. Bravo pour cet article, très bien écrit, sans fioriture, juste pur et sincère, et d’autant plus touchant! Je suis seule aussi (pas tout à fait, j’ai mon merveilleux chat!), et pour le moment, je ne suis pas prête, je ne m’aime pas assez pour pouvoir aimer librement, et pour pouvoir être aimée sans en être (trop) dépendante!
Merci pour ce très beau témoignage, des gros bisous! Tu es une magnifique Cerise!!
MyBerryStyle
octobre 23, 2014Vraiment super ton article, on ressent ton courage et la fierté que tu as maintenant d’être libre et de te sentir enfin toi même ! Je t’admire beaucoup pour ça. Moi je suis en couple depuis 5 ans et avant ça 2 ans. Comme toi avant, j’ai peur d’être seule, je n’ai pas envie d’être seule mais j’ai la chance d’avoir un amoureux génial avec qui c’est pas prêt de finir ^^. Je ne pense pas que j’aurais autant de force que toi si je me retrouvais célibataire… alors bravo à toi 🙂
Le fait que tu te sois reconstruite fera que quand tu te sentiras prête tu retrouveras un amoureux et le bon cette fois 🙂
Gros bisous ♥
princie
octobre 23, 2014Coucou Cerise
je suis bien contente de savoir ne pas être seule car oui c’est d’être en couple mais mieux
encore quand on a vraiment appris à se connaître et c’est bien plus facile de donner en retour
dans un couple.
J’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est drôle, vrai et frais comme toi
bisous 🙂
Com' tu es belle
octobre 23, 2014Vraiment un article intéressant, ça fait du bien de lire un article positif sur le célibat 🙂 Il faut en passer par là pour arriver à grandir et à se trouver soi même. Même si dans le fond je souhaite partager certains moments avec un homme, la plupart du temps je suis bien contente de n’avoir rien de plus qu’un chat pour me tenir compagnie ! La liberté c’est le pied !
lemondedejustine
octobre 23, 2014Vraiment touchant cet article et très bien écrit tu m’as fais des frissons avec les mots ^^, si tu te sens bien maintenant c’est l’essentiel , je te souhaite que ça continue , bisous 🙂
Coralie Beauty Notebook
octobre 23, 2014Très bel article 🙂
anaelle
octobre 23, 2014Cc cerise Sa fait plaisir de te lire, j’aime beaucoup tes articles et j’aimerais te lire plus souvent
Aline - Inspiré et Créé
octobre 23, 2014Félicitations à toi de t’être reconnectée à toi-même!
J’avais lu que la solitude prenait place lorsqu’on n’étais connecté à nous-même / qu’on avait « peur » de soi-même mais une fois qu’on a « fait la paix avec nous-même », la solitude devient une liberté!
mansata
octobre 23, 2014tré beau désolé de dire sa com sa mai sa ma fai rire mr muscade et mr ananas kél choix de nom sympa kan meme au fur et a mesure k je lisai je me voyais moi merci
célia
octobre 23, 2014coucou Cerise,
C’est bien la première fois que je commente et pourtant je lis toujours tes articles !
Qu’est ce que j’ai aimé celui là ! J’ai eu l’impression d’être face à mon propre reflet. Il est vrai que parfois on peut ressentir un manque, mais en pensant à tous les avantages que nous avons en étant seule, ca annule totalement le sentiment que ca peut entraîner.
Ta rédaction est top top top !! C’est dingue comme je parviens à m’identifier facilement dans tes articles.
Hâte de pouvoir te lire de nouveau ! Prends bien soins de toi et même mieux prenons soins de nous. Il n’y a aucunes raisons qu’on se laisse aller !
Gros bisous à très vite 🙂
Georgina
octobre 23, 2014Je me reconnais beaucoup dans cet article! J’ai fais des mauvais choix et au final, même si je me rendais compte que ça ne collait pas, j’essayais de me convaincre que la relation allait marcher alors que ce n’était clairement pas le cas!
Etre célibataire n’est pas si mal au final, quand on réussit à se faire à l’idée d’être seule, ce qui est difficile au début, vraiment difficile!
Etre célibataire et apprendre à se connaitre et à s’aimer seule est vraiment le remède contre la solitude!
J’aime beaucoup ce genre d’article et je suis contente d’avoir pu me retrouver dans un de tes articles!
Bonne soirée 🙂
Labellefiona
octobre 23, 2014Super article Cerise,
tu es douée aussi pour l’écriture…
Après des relations difficiles, et je suis fort indépendante…je suis célibataire et bien dans ma peau.
Malgré un parcours différent, je pense bien te comprendre. Profite de ta liberté. Tu verras bien un jour où tes pas vont te conduire. ♥