Une ambiance douce et chaleureuse.
C’est ce que j’essaye d’avoir chez moi tout au long de l’année mais encore plus à l’arrivée de l’hiver quand les journées deviennent plus longues.
J’aime rentrer chez moi et sentir une douce odeur délicate et travaillée.
J’aime m’endormir et sentir au fond de l’air un léger parfum.
C’est pourquoi je suis une vraie accroc des bougies, des parfums d’ambiances, des brumes d’oreillers et des huiles à brûler…
Lorsque la Vente Privée Le Père Pelletier a ouvert il y a un mois, cette jolie marque m’a immédiatement attirée.
Je me suis un peu renseignée : cette marque est une entreprise à taille humaine, manufacturant manuellement ces produits dans ses ateliers.
Ce qui m’a plu c’est qu’ils utilisent des essences en provenance de parfumeurs de renom…
Tout pour me plaire car les odeurs trop agressives me donnent vite mal à la tête.
J’ai donc craqué pour un diffuseur de parfum très original : des fleurs en plâtres immergés qui diffusent subtilement la fragrance de fleurs d’amandier que j’ai choisi.
Je suis complètement sous le charme car ma chambre est subtilement envahie d’une odeur à la fois gourmande et délicate.
J’ai choisis cette technique là car je ne veux pas d’odeur trop forte comme celle d’une bougie qui pourrait me déranger à la longue ou pendant la nuit.
C’est parfait comme cela.
Pour mon salon et ma cuisine, c’était essentiel que le parfum soit plus présent pour couvrir les odeurs de cuisine ou diffuser une fragrance dans toute la pièce plus sujette aux passages ou aux courants d’air.
C’est donc avec le sourire que j’ai choisis la bougie Vanille Cerise (comme mon adresse mail) qui est ma préférée. J’en suis littéralement dingue ! Je n’ai jamais senti cet alliage qui est à la fois original et très doux.
Evidemment, je n’ai pas craqué que pour une bougie ! J’ai pris Vanille des Ile et Confiture de Lait. Sans même les avoir allumées, les odeurs des bougies qui s’échappent des jolies boites en alu dans lesquelles elles se trouvent, sont divines !
Pour ma salle de bain, je teste pour l’instant les tartes de Yankee Candle dans mon brûleur acheté au Maroc. Je ne suis pas très satisfaite pour l’instant car je trouve l’odeur assez agressive et beaucoup trop forte pour moi.
Mais, ne jugeons pas à la première utilisation et laissons-nous le bénéfice du doute avec la dizaine de tartes que j’ai achetée.
La marque Le Pere Pelletier m’a conquise et je commanderai très vite de nouveau !
Par contre, comme il s’agit d’une toute petite entreprise, les produits sont vendus par des revendeurs.
En tout cas, je me sens bien chez moi. Dans tous les sens du terme !
- Ce que j’écoute en vous écrivant : Body Language – Kid Ink Feat. Chris Brown & Usher
Grace
janvier 31, 2015Hi Cerisie
Please where did you buy the diffuser with the flowers in third picture.