Après être resté sur ma coiffeuse près de deux mois, j’ai enfin trouvé le temps de tester le stick de contouring de Black Up !
Dans un video Crash Test, il y a deux semaines, je l’appliquai pour la première fois afin d’avoir mes impressions « à chaud ».
Après quelques autres utilisations et une meilleure maîtrise de l’outil, je peux vous faire cet article.
Tout d’abord, ai-je besoin de rééxpliquer le contouring? C’est une technique démocratisée par les stars comme Kim Kardashian qui consiste à sculpter les contours de son visage grâce à des jeux d’ombres et de lumières. Cela permets d’affiner un nez que le juge trop large ou de créer des pommettes saillantes si vous pensez avoir les joues rondes.
Pour commencer le contouring, il est essentiel d’avoir déjà fait son teint comme on le fait habituellement. Grâce à son fond de teint ou sa BB crème et son anti-cernes.
Black Up innove donc avec ce produit pour le contouring.
Le stick se présente avec deux embouts : un clair (qu’il faut choisir 1 ton plus clair que la couleur de notre carnation) et un foncé (qu’il faut choisir 2 tons plus foncé que la couleur de notre carnation).
Le clair apporte un effet lumineux et l’autre sculpte le visage en creusant.
Le stick s’applique directement sur la peau, c’est donc parfait pour les novices qui peinent à ses servir de pinceaux.
C’est une crème qui fond sur la peau et permets une application rapide et un estompage plus simple que la poudre. Mais c’est également pour cette raison que ce stick conviendra difficilement aux peaux grasses. Il n’a pas un fini totalement mat.
C’est donc essentiel de matifier tout au long de la journée avec une poudre fixante ou une poudre HD.
L’application :
- Mon teint est unifié avec mon fond de teint et j’ai appliqué mon anti-cernes.
- J’applique le correcteur clair sur les zones du visage à affiner : l’arrête du nez, les pommettes , le menton, l’arc de cupidon, le centre du front.
- J’estompe avec un pinceau (comme moi) ou avec une éponge. Tachez de ne laisser aucune démarcation.
- J’applique le correcteur foncé sur les zones à atténuer ou creuser : chaque côté du nez, le front, les tempes et le creux des joues.
- J’estompe également avec un pinceau en fondant les matières l’une dans l’autre.
- C’est une texture crème, donc je matifie le tout avec une poudre HD de chez Make Up For Ever.
Pour le choix des teintes, il y en a 5 qui donc pourront convenir aux peaux mattes jusqu’aux plus foncées.
J’ai pris la teinte N°3.
Evidemment, le contouring peut être fait tous les jours mais je l’utilise de manière très exceptionnelle !
Ce stick est pratique et idéal pour les débutantes mais je suis un peu déçue par l’absence de matité qui rends son utilisation quasi-impossible en pays chaud ou lorsque les températures sont hautes…
Il coûte 36,50 € et vous pouvez le trouver chez Sephora, Mix Beauty ou Nocibé.
[youtube]http://youtu.be/_jHk3pBjvSI[/youtube]
nini
décembre 9, 2014Pas mal!
Cola
décembre 9, 2014Moi aussi j’utilise un stick pour mon contouring ! J’utilise le fond de teint fit me de maybelline en teinte cocoa, beaucoup plus foncé que ma carnation, et ensuite je fond tout dans la peau !