Il y a des choses nécessaires à faire lorsqu’on aime le maquillage. Par exemple, chaque année, faire du ménage dans ses produits de beauté et jeter les produits dont la date de péremption est passée.
Mais il y a une chose à faire beaucoup plus régulièrement, c’est évidemment, laver ses pinceaux.
Au minimum, deux fois par mois. Les bonnes élèves diront qu’ils faut le faire une fois par semaine mais on se connait et on sait que bien souvent cette corvée est difficile à appliquer avec autant de régularité.
Un minimum de deux fois par mois pour ne pas se contaminer avec ses propres pinceaux, c’est bien ! Quatre fois par mois, c’est mieux !
Je le fais un peu plus régulièrement depuis presqu’un an mais je rechigne toujours à la tâche car je peine à faire partir la couleur. En effet, à force de courir après du maquillage très pigmenté, je paye le prix fort lors de nettoyage.
Et puis, j’ai craqué il y a 10 jours pour le BrushEgg ! Cette petite invention qui est censé révolutionner le nettoyage des pinceaux.
Que vaut-il vraiment ?
Il s’agit d’un petit objet rose mais qui existe dans d’autres coloris (vert, noir, violet, lila et rose comme le mien). On y glisse les doigts et les stries dans sa structure en silicone permettent de bien frotter les pinceaux et de dégorger toute la couleur !
J’ai beaucoup aimé l’utiliser car il aide vraiment au nettoyage !
Le seul petit inconvénient, c’est qu’on ne peut insérer que deux doigts dans l’oeuf; ainsi, si vous avez une quantité pas possible de pinceaux comme moi à laver, vous pouvez avoir les doigts engourdis.
Mais il est très pratique, se range facilement et sèche en quelques instants !
Et son prix ? 8€ sur le site de BrushEgg !
Par erreur, j’en ai commandé deux !
Evidemment, je vous en offre un !
La seule condition de participation au concours est de répondre à cette question :
Quelle corvée détestes-tu le plus faire à la maison ? (vaisselle, repassage, linge, passer la serpillière…)
Le concours se termine Samedi 20 Décembre à Minuit !
Edit : La gagnante est : Nadège B ! Félicitations !
droguerie
janvier 3, 2015Très belle astuce pour nettoyer les pinceaux !!
paméla
décembre 23, 2014Coucou,
Pourrais-tu faire une vidéo sur les pinceaux ?
ce sont tous les sigmas ? As tu déjà testé les copies (sans marque) de sigma ?
Leslie
décembre 20, 2014Moi c’est le repassage ! C’est tellement long !
Tania
décembre 20, 2014Eh bien pour ma part il s’agit du repassage. Merci pr le partage. Bisous
Betty M
décembre 19, 2014Hello, super ce BrushEgg ! Quand je compare son prix à celui de chez Sigma, je me dis que ça vaut vraiment le coup.
Merci d’avoir fait partager cette trouvaille, bisous, bisous
hawa
décembre 19, 2014La vaisselle, c’est pénible mais si on ne l’a fait qui la fera 🙂
A bientôt
Hawa
guigui69
décembre 18, 2014rohlala moi c’est le repassage que je supporte pas, je m’ennuiiiiie
Noémie
décembre 18, 2014Roh moi c’est con, mais je déteste étendre le linge ! Va comprendre pourquoi !
Autant la vaisselle et le repassage (devant une série…) ne me dérange pas
julie detroz
décembre 17, 2014Bonjour Cerise 🙂
Tu m’as donné envie de tenter ma chance! J’adore tes articles, plein de bonne humeur 😀 Et moi aussi je remet souvent ce genre de tâche au lendemain ;D
Ce que je déteste le plus c’est la vaisselle x( Heureusement c’est souvent mon chéri qui la fait. Moi je cuisine
Alicia
décembre 17, 2014Je tente ma chance 🙂
La corvée que je déteste c’est sortir / descendre les poubelles
Preciious_P
décembre 17, 2014Coucou Cerise,
Je tente ma chance, car il me fait de l’oeil depuis une semaine 🙂
Moi les corvées que je repousse au maaaax c’est passer la serpillère et le repassage … vraiment c’est trop dur pour moi lol
Et merci pour ce bel article.
Bisous <3
Naya Jones
décembre 16, 2014Je participe au concours pour le brush egg car c est une corvée que je déteste faire …. après le repassage grrr
Alexia
décembre 16, 2014Il a l’air top ce brushegg !! Je tente ma chance.
Pour moi, ma pire corvée, celle que je retarde au maximum (et c’est pas une bonne idée) c’est le repassage.
Sinon ton blog est top. Continue !! J’adore, je suis fan !!
Somadeup
décembre 16, 2014Ce petit outil doit être hyper pratique ! Je passe moi aussi un temps fou à faire dégorger toute la couleur de mes pinceaux.
Par contre, je me permets de te signaler que laisser tremper ses pinceaux dans l’eau n’est pas du tout une bonne idée !! Si l’eau pénètre dan sle manche, la colle peut perdre en efficacité et les poils se font la malle :s C’est pour ça qu’on conseille de les sécher la tête en bas, pour que l’eau reste le moins possible dans le manche.
A part ça, la corvée que je déteste faire est la vaisselle. Nous n’avons pas de lave vaisselle chez moi et dès qu’on le lave, il y en a encore un plein évier !!
confidences de s
décembre 16, 2014Coucou 🙂
Je commence à me maquiller aux pinceaux ( oui, oui je fais partie des filles qui se maquillaient au doigt mdrr) et ça sera pratique ce petit gadget. 🙂
Euh ce que je deteste: un peu de tout? mdrr non, je dirais l’aspirateur. Je deteste le bruit.
virginia
décembre 16, 2014Coucou Cerise!
Déjà merci pour tes articles au quotidien,ça fait toujours plaisir. Alors pour participer au concours je dirais que les corvées ça ne dérange pas de les faire. Quand je suis énervée ou que j’ai besoin de me sentir active hop hop hop je fais le ménage, je range, je lave, etc…Et tout ça en musique ( j’ai même une playlist exprès) pour rendre le tout agréable. Mais je dois avouer que le repassage des chemises c’est pas la joie
Serena
décembre 16, 2014Coucou Cerise !
Quand j’ai vu la photo de ton article je me suis dis qu’il était de mon devoir de te laisser un commentaire.
Il ne faut pas que tu fasses tremper tes pinceaux dans l’eau, c’est très, très mauvais pour eux ! L’eau pénètre a l’intérieur de la virole et va finir par faire pourrir le bois =/
Sinon, moi je déteste les corvées en général xD
Des bisous !
Marie-Noëlle OK
décembre 16, 2014Cool ce Brushegg, je tente ma chance.
Quelle corvée détestes-tu le plus faire à la maison ? Le repassage.
Evyly
décembre 16, 2014Coucou cerise. Merci pour ce concours ! La corvée que je déteste ? Repasser des chemises : jamais le bon pli au bon endroti ! Bref la loose 🙂 Je croise les doigts pour gagner, bises
Baluga Rose
décembre 16, 2014La vaisselle ! Je sais pertinemment qu’il faut la faire et que plus on attend, le pire c’est. Mais ça me décourage totalement ! Je pourrais vouer un culte à la personne qui m’offre un lave vaisselle !
TIFFANYMAGINE
décembre 16, 2014Quel petit objet incroyable ! Je l’avais déjà croisé il y a quelques temps mais il n’avait pas particulièrement retenu mon attention. Laver ses pinceaux c’est par excellence le truc que tu repousse au maximum mais il faut s’y tenir. J’aime beaucoup le fait de tenir le BrushEgg avec le bout de ses doigts, beaucoup plus facile pour frotter nos jolis pinceaux.
Alors je participe volontiers pour en faire parvenir un jusqu’à ma salle de bain.
A première vue je répondrais « repassage » mais maintenant que je pend tout sur cintres et que j’ai découvert le défroisseur pour les robes et autres blouses, j’ai banni la table à repasser 🙂
Par contre personne n’a encore inventé LE truc révolutionnaire pour les vitres, le truc qui te bouffe ton week end et qui n’est jamais parfaitement fait…. :'(
Nadege b.
décembre 16, 2014Bjr!!! Comme dhabitude je lis avec plaisir tes articles.je te comprend nettoyer ses pinceaux est une vrai corvee en soit mais grâce à ces nouveau gadget c’est beaucoup mieux!!! Moi rien ne me dérange vraiment dans le menage en soit mais quand je flémarde(y a des jours comme sa) tout deviens un calvaire!!!!
Mais grâce à de bonne astuce le sourire reviens.
Bonne journée!
Adeline.P
décembre 16, 2014Merci pour ce concours ! 🙂
Moi ce que je déteste le plus c’est nettoyer les toilettes. Y’a rien à faire, même si je sais que y’a que moi qui pose mes fesses dessus, c’est vraiment un truc qui me répugne. Heureusement j’ai un homme merveilleux qui vit avec moi et qui accepte de le faire :p
Passe une bonne semaine !
laetitia
décembre 16, 2014Salut, alors je pense que je déteste de plus en repasser mon linge. Je repousse sans arrêt le moment ou je vais m’y mettre sauf que la panière s’agrandit petit a petit et qu’au moment ou je m’y met, elle est énorme et j’en ai pour des heures.
Gaby
décembre 16, 2014Hello Cerise
Cathy
décembre 16, 2014Oh il neige chez toi sur ton cerisier! en plus les flocons de neige se posent en bas de la fenêtre avant de fondre, c’est vraiment cool! Ce serait bien qu’il neige à Paris juste pour Noël 🙂
Ma corvée détestée toujours appréhendée et repoussée, c’est passer la serpillère. Il faut tout déplacer du sol, prévoir un circuit, frotter les tâches, avoir l’air terriblement sexy… Et attendre que ça sèche! c’est vraiment ce que je déteste grr!
Miss'O
décembre 16, 2014Helloo!!! Super article!!
Il a l’air très pratique ce petit oeuf!!! Quelle corvée le nettoyage de pinceaux!
Ce que je déteste le plus faire à la maison c’est le repassage (d’ailleurs la flemme de repasser ma chemise en jeans aujourd’hui lol)!!
Bisous!
http://www.sab69makeup.blogspot.fr