Je dévore les livres comme il n’est pas possible de les dévorer. Un par semaine quasiment et je n’ai pas de frontières quant aux genre.
J’aime découvrir, j’aime me plonger dans un roman et être emporté là où l’auteur a voulu m’emmener.
J’aime me sentir perdu après avoir lu un livre qui m’a désarçonnée et j’aime encore plus, à la fin d’un livre, sentir que les personnages me manquent.
C’est cette passion du livre qui m’a guider jusqu’au Thé des Écrivains. Cette librairie salon de thé est exactement ce que j’attendais comme lieu cocooning et apaisant.
Dans le joli quartier du 3ème arrondissement, se cache cette adresse qui ravira les plus difficiles.
Des livres pleins les étagères mais comme si quelqu’un les avait vraiment lu. Comme s’ils étaient rangés par ordre de préférences ou d’association d’idées.. Ou tout simplement posés là en attendant d’être rangé.
On ne peut pas s’empêcher de regarder toutes les tranches en se demandant ce qui se cache derrière telle ou telle couverture.
C’est calme à l’intérieur mais pas silencieux. Propice à la petite conversation ou à la plus longue. Tout à fait au fond, il y a des tables avec de grands fauteuils moelleux qui invitent à s’y assoir pour boire un thé.
En parlant de thé, si vous aimez les bons thés, ceux ci vous plairont. Ils sont servis dans un joli service blanc très original.
Oui, les gourmandes aussi seront ravies ! Des énormes gâteaux faits maisons vous attendent !
L’équipe est adorable ! Pauline à l’accueil vous donnera tous les conseils que vous lui demanderez et le jeune homme du salon de thé est très drôle.
Un vrai coup de cœur pour ce salon de thé/librairie qui organise souvent des séances de dédicaces et des petits événements très sympathiques.
- Le Thé des Écrivains, 16 Rue des Minimes, 75003 Paris
01 40 29 46 25 – www.thedesecrivains.com - Découvrez ce lieu en vidéo : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QvvsBYyZGDM[/youtube]
Carole
juillet 7, 2015Bonjour Cerise,
Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant la crème miracle pour ma peau mixte et je découvre au fil de mes pérégrinations cet article.
Je suis tout comme toi passionnée de lecture (mais aussi de thé!) et l’endroit m’a l’air tout simplement parfait !
Merci pour la découverte, je n’hésiterai pas à passer plus souvent par ici 😉
Laetitia.v
juin 23, 2015Bonsoir Cerise, c est toujours un plaisir pour moi de suivre tes post( blog et youtube). Mais je suis une fidéle abonnée qui se manifeste que par des likes. Je fais une entorse a la régle. J aime beaucoup ton nouveau concept de nous présentez des coins sympas sur paris . Il y a un bon moment, tu avais postez une photo dans un salon de thé surper mignion avec Sonia( je crois) héla impossible pour moi de retrouvez l adresse. Peux tu me la filez stp
Mlle Cerise
juillet 1, 2015Bonjour ma belle !
Je suis super contente que tu m’écrives par ici ! Le salon de thé dont tu parles serait-ce Le Hiboux qui se situe vers Odéon? J’avais posté une photo sur Instagram il y a un bon moment… Il s’agit plutôt d’un café à vrai dire… Sinon, je t’avoue que je ne vois pas trop… Je te fais des gros bisous ! Cerise