Vous souvenez vous des modes dans la cour de récré ? Un temps c’était la corde à sauter, un temps ça devenait les billes, puis l’élastique, les cartes Pokémon, les pogs…
Tout le monde suivait et on passait des récréations entières à jouer aux mêmes jeux !
Il y a certains produits de beauté sur la blogosphère qui ressemblent un peu à ça. Tout d’un coup, un nouveau produit arrive et hop! Tout le monde se l’achète et tout le monde donne son avis, tout le monde l’adore, tout le monde est conquis : c’est magique !
C’est exactement ce qui s’est passé avec les nouvelles teintes de Melted de Too Faced.
Personnellement, lorsque les premières sont sorties, malgré le brouhaha je n’ai pas été tentée une seconde d’en acheter une seul. Ça ne me disait strictement rien !
Du rouge à lèvres fondu : génial. Ironie.
Alors ce n’est certainement pas lorsque les nouvelles teintes sortirent que mon attention se porta davantage sur la question.
Vous allez me demander, alors pourquoi tu nous en parle aujourd’hui ?
Parce que pour mon anniversaire, Sephora m’avait offert 30€ de bons d’achats. Quelques semaines auparavant, je m’étais déjà lâchée pour près de 300€ dans les boutiques duty free aéroportuaires de mon travail. J’avais TOUT ce qui me faisait plaisir.
Il fallait bien que j’utilise ces bons, j’ai donc craqué pour le Melted en teinte Fig (la plus appréciée), histoire d’en avoir le cœur net.
Bon. Je dois avouer que ce n’est pas mal !
J’en pleure pas de joie la nuit mais ce n’est pas mal du tout !
Le tube me rappelle les Clarins que j’apprécie tant. Il se prends bien en main.
Sinon le gros point positif est son application que je craignais difficile et hasardeuse. Pas du tout. L’embout-tout-doux est génial pour ça.
On presse le tube pour faire sortir la bonne quantité de produit et on le dépose sur les lèvres. Ça ne déborde pas, c’est nickel.
Et la tenue?
Pas mal du tout. La sensation de rouge à lèvres satiné liquéfié est là. Ce n’est pas un gloss et on le sent. On ne peut pas dire qu’en mangeant avec, la couleur restera mais il tient valablement quelques heures.
Enfin, la couleur Fig? Un violet très rosé qui ira beaucoup plus aux carnations froides qu’aux carnations chaudes. (Qu’est ce qu’elle raconte ?)
Pour conclure, ce rouge à lèvres qui a provoqué l’émoi de la blogosphère des mois entier cet hiver est un gros « pas mal » pour moi.
La preuve, je ne l’ai mis que deux fois depuis mon achat.
Trysha
août 19, 2015Le mien il tient toute la journée… je peux vous l’assurer. J’ai pris les 4 couleurs orange rouge nude et celui là.
Je les adore
Marie
juillet 9, 2015Merci pour ton article ! C’est une teinte qui me fait vraiment envie. La tenue je suis d’accord avec toi. Beaucoup disent qu’il tient toute la journée et c’est pas très vrai !
Bisous
Alexiane
juillet 9, 2015Très jolie, ça te va super bien =)
Clem.C
juillet 9, 2015Coucou!
Je suis comme toi, ils ne m’ont pas attiré, pas copine du blog Bubblegwen en a acheté, elle ne les mets au final jamais. Ils sont bien, mais il y a tellement mieux, tant en couleur que pour le reste….
Comme tu dis, il est juste pas mal!
Bisous!
Clem
Captainclem.blogspot.com
Lequotidiendunefille
juillet 9, 2015Tu es tellement jolie, et cette teinte te va bien au teinte ! Aaaarh j’espère qu’un jour j’en aurais un Melted 🙂
♥
lecarnetdefanny
juillet 9, 2015Je fais partie de celles qui ont adoré ce melted FIG ahah :p
Bisous <3