Cela fait un bon moment que je nous vous ai plus fait d’article sur mes favoris du mois. Est-ce la lassitude ou cette impression que ce format ne vous intéressait plus vraiment ?
Dans tous les cas, je reviens avec les températures douces de ce mois de Novembre pour vous parler de mes favoris du mois d’Octobre. Pour tout vous dire, Octobre n’a jamais été un de mes mois préféré. Je l’ai toujours trouvé un peu plat, un peu entre deux mois intéressant : septembre c’est la rentrée, novembre c’est le début du froid, le mois avant l’hiver, Noel etc…
Octobre… Eh bien, c’est Octobre.
Mais ce mois-ci, peut-être est-ce la météo que nous avions, m’a fait reconsidérez le cas du mois d’Octobre. On verra ce que vous en pensez !
- Gommage enzymatique – Biomed
Ce gommage de la marque allemande Biomed nettoie ma peau et la vide de ses impuretés tout en douceur. Il est tout aussi efficace qu’un gommage à grains mais moins agressif pour la peau. Un vrai bonheur. Il a une odeur agréable même si on ne sent pas tout à fait les fruits dont il est composé. J’ai été séduite par cette marque aux ingrédients pure et aux packagings très élégants.
Les bons points : composition 98.9% naturels, sans parabènes, sans huiles minérales ni parfums de synthèses. Je vous en reparle très vite !
- Gel nettoyant au persil – Aesop
Aesop est ma nouvelle marque coup de cœur du moment. Je suis sous le charme des parfums, des textures, de l’image, du packaging. Après avoir testé celui au jasmin, je trépignais de tester celui au Persil. Première surprise : ça ne sent pas le persil qu’on ajoute dans la salade ! Bien heureusement parce que ça me rebutais un peu, il faut bien l’avouer.
Ma peau est propre, nette, douce et non agressée après le nettoyage. Un vrai bonheur.
- Brosse ultrasonique – Foreo
Le dernier gadget beauté à la mode. J’avoue que je la regardais un peu de travers cette box. Il est vrai que je n’ai pas les meilleurs souvenirs avec les brosses soniques, celle de Clarisonic m’ayant totalement détruit la peau. La différence avec celle-ci est qu’elle est en silicone et que c’est la totalité de la brosse qui émet des vibrations. Votre peau n’est donc pas agressée.
Je dépose mon gel nettoyant dessus et avec des larges mouvements circulaires, je nettoie ma peau. Lorsqu’elle émet deux vibrations, je change de parties du visage. Ce n’est pas un accessoire indispensable, il faut bien vous l’avouer mais elle fait son job.
- Gel sourcils – Biomed
On voit partout des images de sourcils fournis qui donnent envie de tracer ses sourcils bien définis. Mais il peut arriver qu’on est, malheureusement, les sourcils clairsemés. Et c’est la croix et la bannière pour les faire pousser comme il faut. Et bien, s’il y a bien quelque chose qui fonctionne, c’est ce gel de pousse pour sourcils. Sous la forme d’un mascara, il assure ! A tel point que j’ai dû courir à l’atelier du sourcil pour me faire épiler plus tôt que prévu !
Je l’applique le soir, après mes soins quotidien, avant de dormir : efficacité garantie.
- Gant de nettoyage des pinceaux SPA – Sigma
Une corvée tous les 10 jours, c’est la même corvée : le nettoyage des pinceaux. J’y vais littéralement à reculons ! Eh bien, depuis que j’ai découvert ce gant, je ne jure que par lui ! Je vous assure qu’il est parfait et votre main n’en a pas partout après le nettoyage.
En silicone mou, il sèche très vite et permet de se ranger facilement par la suite.
- Savon liquide pour les mains Verveine Agrumes – Jeanne en Provence
Je ne dirais pas que j’ai un grand problème avec les microbes mais je vais vous avouer qu’on n’en est pas loin. Je me lave les mains deux à trois fois en rentrant chez moi tellement j’ai l’impression d’avoir ramassé tous les germes parisiens après 1h dans le métro.
Je fais donc très attention aux savons pour les mains que j’utilise : c’est un vrai moment de plaisir pour moi. Celui de Jeanne en Provence est super vitaminé donc hyper rafraichissant ! Je suis sous le charme littéralement. J’ai l’impression de voyager un peu. Je vous assure !
- Crème pour le corps Verveine Agrumes – Jeanne en Provence
Le matin, je suis dans le coaltar. Pour me réveiller, ce n’est pas une partie de plaisir. Et quand je me lève, j’émerge tout à fait après ma douche. Depuis un mois, j’ai un deuxième remède efficace : la crème pour le cops de Jeanne en Provence. Toujours cette divine odeur de verveine et de citron. Pas comme la tisane, non plutôt comme un shot de vitamine qui vous donne un vrai coup de fouet olfactif !
- Edges to the ends – Beautiful Textures
Ce gel crème à appliquer sur les tempes, fonctionne très bien lorsqu’on veut se faire un chignon par exemple. Il ne laisse aucun dépôt blanc en séchant et n’agresse pas les cheveux. J’aime sa texture silicone qui facilite l’utilisation.
- Parfum Grenade – Weleda
Cette jolie marque bio très connue ne cesse pas de me surprendre. Je m’attendais à un parfum extrêmement fruité, un peu vieillot et difficile à porter : pas du tout. Précisons : je ne le porte pas sur moi mais je le vaporise sur mes coussins ou sur mes rideaux comme un parfum d’ambiance. Et ça me convient parfaitement. Il est fruité mais pas trop, je dirais même fleuri par certains côtés.
Et puis, le packaging ne vous rappelle pas un autre parfum ?
- Infusion Canneberge et Grenade – Marks & Spencer
Ma nouvelle obsession d’infusion avant de dormir c’est cette saveur achetée chez Marks and Spencer. Un vrai délice fruité et légèrement acidulé : j’adore !
= 5.50€=
Redécouvre mes favoris en vidéos :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XDe8i5mCDzY[/youtube]
Qu'en pensez-tu ?