Il y a un mois ou deux, je me suis rendu à l’inauguration du showroom parisien de la marque de la journaliste/entrepreneuse Hapsatou Sy.
C’était bondé et surchauffé mais j’avais passé un très bon moment avec Julie de la chaîne Djulicious donc finalement, ce n’était pas une mauvaise expérience.
Je n’avais jamais eu l’occasion de tester les produits d’Hapsatou Sy et le petit gift bag remis à la sortie m’a permis de me faire une petite idée. Je vous en parle donc aujourd’hui :
Tout d’abord, en me renseignant un peu sur la marque, j’ai appris qu’elle s’engageait sur 5 choses :
- Tous les produits sont sans paraben et sans sulfate
- Tous les produits sont non testés sur les animaux
- Les produits sont tous en partie naturels et le pourcentage d’ingrédients naturels est inscrit sur le flacon
- Les produits avec un petit picto « main » sont faits artisanalement
- Les produits avec un petit picto de « produits frais » sont fabriqués à la commande
J’ai eu l’occasion de pouvoir tester deux produits, deux huiles, deux best-sellers :
- Cas de force majeur en 250 ml
Alors, déjà, histoire de vous planter le décor, c’est une huile recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques et classée parmi les 3 meilleures huiles de France. Rien que ça, excusez du peu !
C’est une huile qui fait tout puisqu’elle s’utilise autant dans les cheveux que sur la peau et les ongles.
Que contient-elle ? De l’huile des Incas qui contient la plus grande teneur en acides gras insaturés (Omega 3, 6 et 9). Mais aussi, de l’huile d’olive et de l’extrait de ginseng.
Je ne l’ai utilisé que dans les cheveux dans mon bain d’huile, mais sur la peau, elle aurait des capacités anti-âges, régénérante, cicatrisante… Voire même de diminuer les comédons et les irritations. Mais cela, je ne peux absolument pas en attester.
Il existe en deux parfums : « Amour », ce que je possède qui sent très bon et le parfum « bonbon » qui est beaucoup plus sucré comme une gourmandise.
- Fais-moi briller en 30ml
Il s’agit d’un sérum capillaire ! Déjà, à ce moment-là, j’étais conquise puisque son cocktail d’huiles est composé d’huile des Incas (toujours la même), d’huile de sésame, d’huile de jojoba, d’huile d’amande douce…
J’applique ce sérum le soir sur mes cheveux lissés et cela les nourris, les hydrate, les répare, les apaise et les embellis.
Ce qui est bien c’est qu’on peut l’utiliser à tout moment : avant le coiffage, sur cheveux secs ou humide.
Ces deux huiles sont deux petits favoris pour moi ce mois-ci dont je vous parle donc en avant-première.
En conclusion, la marque Hapsatou Sy est une bonne surprise pour moi !
BelleandFit
mars 22, 2016hum l’huile « cas de force majeur » j’aimerai vraiment l’essayer sur la peau si elle diminue les comédons!!! et je prendrai le parfum amour !!!! que penses-tu de cette huile sur les cheveux ?