Sur cette terre, il y a quatre parfums qui ont vraiment de l’importance pour moi. Quatre parfums qui, peu importe mon âge, mon humeur ou mes envies, ne bougeront pas dans mon cœur.
Celui de ma mère (24 Faubourg d’Hermès), celui de mon père (Terre d’Hermès), celui de Mr Cerise (L’homme idéal de Guerlain) et le mien : Si d’Armani.
Mais il y a des parfums qu’on a parfois envie de porter Parce que le cœur vous en dit, ou que la saison s’y prête bien…
Pour ces parfums de caprice, c’est toujours mieux de ne pas y mettre un prix délirant.
C’est pourquoi, pour ce genre de parfums, je préfère les prendre chez Origines Parfums, je vous en avais déjà parlé ici.
Cet été, mon choix s’est porté sur deux autres parfums : un pour qui je craque chaque été et un que j’avais toujours voulu avoir.
Le premier est donc mon parfum de tous les étés, ma valeur sûre, mon choix immuable.
Le parfum original de Repetto.
C’est simple, je l’aime d’amour.
J’ai été séduite par le flacon par sa simplicité. Givré, juste ce qu’il faut pour que le verre ne soit pas totalement translucide. Rond pour que l’objet soit joli, mignon, classe… Et surtout ce ruban de danseuse accroché à la base comme pour faire croire qu’une danseuse l’a oublié là…
J’adore.
Que sent-il ?
Un divin mélange de prune gourmande et de délicates fleurs de cerisier.
Au cœur du parfum, vous pouvez déceler des pétales de rose et de fleur d’oranger.
Apparemment, dans le sillage, se trouve du patchouli… Heureusement que mon nez n’est pas assez fin car je n’aime pas particulièrement ça.
Le second parfum est un parfum que je porte en cas de très fortes chaleurs. C’est mon allié des températures extrêmes.
Cet été, il n’y avait qu’un mot à la bouche de tous les journalistes : CA-NI-CULE.
Et lorsque la chaleur devient insupportable, je sors mon arme secrète : Aqua Allegoria la fragrance Teazzura de Guerlain.
J’ai toujours été fascinée par le flacon de ce parfum : la précision des détails, la finesse de la bouteille, la petite abeille sur le bouchon… Autant de détails qui me font craquer sur celui-là plutôt qu’un autre.
Que sent-il ?
Il est tonique et zen à la fois… Comment vous expliquer ? Il contient du thé vert, du jasmin et de la bergamote. Il est fleuri et acidulé à la fois ! Il est terriblement rafraîchissant !
En somme, je suis une adepte des parfums frais en été, vous l’aurez compris. Comme je ne les utilise que quelques mois, je ne prends que des petits flacons pour ensuite mieux me tourner vers Armani…
== Repetto, le parfum – 36.39€ les 30ml==
== Teazzura, Aqua Allegoria – Guerlain – 60.97€ les 75ml==
Plumes et Paillettes
août 23, 2015Coucou,
En ce moment, et ce depuis un bout de temps, je suis à fond dans les Aqua Allegoria de Guerlain. J’avais jusqu’à présent le Mandarine Basilic mais depuis quelques jours j’ai opté pour le Limon Verde (citron vert et note tropicale) qui est tellement frais et agréable.
Sur ma wishlist : l’Elixir (Flower By Kenzo), l’Insolence (de Guerlain. Il sent tellement bon la violette), le Pamplelune (Aqua Allegoria, Guerlain). 🙂
Des bisous
babakitchen
août 23, 2015belle sélection de parfums d’été, j’aurais du mal à en sélectionner quelques uns, ceux qui font partie de mes chouchous je ne les porte plus et ne peux plus les sentir, liés à des gens que j’ai aimés et qui ne sont plus là aujourd’hui, des souvenirs bons ou pas bons … ou bien encore deux parfums qui ont été supprimés
celui de repetto m’intrigue, ça fait un moment que j’ai envie de le découvrir
bises
Fofana
août 22, 2015Tes trop cool mais avoir ses produits n’étant pas en france
Fofana
août 22, 2015Cucu slt cerise jjadore tes choix je tai envoyé 2 mail mais tjrs pas reponse stp repon moi.bisous
deltreylicious
août 21, 2015Le repetto me tente bien !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com