Qu’est ce qu’elle nous raconte la Cerise ?! On porte encore nos bottes et nos écharpes, elle nous parle de Printemps !
Oui, j’avoue qu’en regardant par la fenêtre, le printemps semble un peu loin. Mais si on regarde le calendrier, on devrait se sentir un peu mieux. Techniquement, le 21 mars (dans moins d’un mois), on pourra lever les yeux vers les arbres pour les voir de nouveau fleurir.
Et ça, croyez-le ou non, c’est une vraie bonne nouvelle !
Donc pour préparer mon corps à recevoir le changement de température et de rythme, je prends soin de lui avec ma routine Caudalie du moment.
Incontestablement, ma peau me le rend bien.
Premier élément de ma routine, le gommage Crushed Cabernet à base de pépins de raisin et d’huiles essentielles que j’utilise deux fois par semaine dans la douche.
Je l’applique sur peau humide et se gomme correctement ma peau avec des massages énergiques (en respectant mon épiderme tout de même). J’adore le parfum qui reste très discret et délicat. Ma peau est plus douce et soyeuse.
Je rince ensuite à eau tiède pour laisser disparaître les grains de sucre.
Ce que promet Caudalie mais que je n’ai pas encore pu remarquer sur moi, c’est que ce gommage permet de perdre des centimètres de tours de cuisses ! Nous verrons bien à l’usage…
Ensuite, je me lave le corps avec le gel douche Thé des Vignes pour continuer d’être immergée dans le raisin. Pourquoi pas après tout ? Autant faire les choses jusqu’au bout !
Ce qui m’a tout de suite séduite, c’est qu’ayant la peau sensible, je fais attention à ce que mes gels douches aient, une belle composition. Et c’est le cas avec le gel douche Caudalie qui est sans savon : parfait donc pour les peaux délicates et sensibles. Je l’aime également car son parfum est subtil et parfait pour se réveiller de bonne humeur ! Du musc blanc, de la fleur de néroli et du gingembre. Un vrai délice de délicatesse. Alors évidemment, pour prendre soin de l’épiderme convenablement, il est enrichi en aloe-vera et il n’en faut pas plus pour me contenter, je vous assure.
Et enfin, hydratation mes amies, l’hydratation !
J’aime les senteurs printanières mais définitivement, ce sont des textures hivernales que je continue d’utiliser. La température n’est pas encore assez clémente pour se passer d’une hydratation convenable.
Mon allié hydratation est donc le baume gourmand corps de Caudalie qui est enrichi en beurre de raisin et de karité. Vous me connaissez, je déteste les baumes trop parfumés et qui, par leur odeur, effacent votre propre parfum ! Eh bien, Caudalie a su me contenter à ce niveau puisque le parfum est très fin et il faut vraiment y poser le nez pour le sentir.
Et c’est parfait pour moi !
J’aime d’autant plus ce baume parce qu’en plus de pénétrer rapidement dans la peau, il supprime les sensations de tiraillements et les démangeaisons. La peau devient alors plus souple et douce.
Alors avec cette nouvelle routine pré-printanière, ma peau est propre, douce et hydratée ! Que demandez de plus ?
Où est ce que je me suis procuré ces petits trésors ?
Comme à chaque fois, quand il s’agit de parapharmacie ou pharmacie en ligne, je vous recommande Pharmarket. Je vous en avais déjà parlé par ici.
Et vous, comment préparez-vous le printemps ?
Essi
août 28, 2016Salut cerise, pourquoi tu recommande de se gommer autant la peau ? Je trouve que deux fois par semaine c’est un peu trop pour ma peau. Sinon félicitations pour ce que tu fais.