Clairement, ce n’est pas simple de revenir sur ce blog après plus d’un an de non écriture. Tellement de choses ont eu lieu. Moi qui aimait tant mon travail, j’ai mis fin à mon contrat parce que j’étais dans une trop grande souffrance à mon poste.
J’ai ressenti assez violemment, comme un vase qui déborde, ce sentiment d’étouffement qui ne devenait plus gérable au quotidien. Je pense que je tenais parce que Monsieur Cerise était loin et que je ne me posais pas cette question d’être heureuse ou pas. Mais ce changement assez violent de la nouvelle vie en couple m’a déstabilisé et à fragilisé tout l’édifice que j’essayais, tant bien que mal, de faire tenir.
J’ai sombré et j’ai eu besoin de tout couper pour y parvenir. Presqu’un an après, quand je regarde mes photos ou vidéos de l’époque, je me rends compte à quel point c’était écrit sur mon visage. Je tournais en rond dans ma propre vie.
Bref, j’ai pris du temps pour moi. J’ai débuté une thérapie qui m’ouvre les portes de moi-même et je fais un travail sur moi qui me permet au final d’être un peu plus heureuse chaque jour.
Ainsi, je me suis demandé ce qui me manquait après toutes ces années, moi qui ait décidé de vivre de ma passion depuis 6 mois. Ce qui me manquait c’est l’écriture. De parler à une personne ou à plusieurs mais à travers ce prisme là.
Je me souviens à quel point ce blog m’avait aidé à l’époque. A l’époque où ma vie me semblait compliquée alors qu’elle l’était si peu. J’ai bientôt 30 ans et je sens cet âge. Peut-être pour la première fois d’ailleurs. Je vois tout ce que j’ai traversé…
J’ai une grande honnêteté vis à vis de moi-même pour vous assurer que je ne serai pas aussi productive que sur ma chaîne ou sur Instagram mais je serai là, c’est certain. Comptez sur moi.
J’ai hâte !
Bisous, Cerise
No tags
Myriam
avril 4, 2020Force à toi ma belle cerise, si un jour tu viens au Bénin je me ferais un plaisir de te rencontrer, des bisous!!.
Astou
décembre 25, 2019J aime beaucoup ta plume et ta manière de relater, raconter en pudeur et sincérité ! Prends le temps qu’il te faut pour revenir plus régulièrement sur le blog. Bisous