Si je devais faire un classement des choses qui m’ont épuisées l’année 2019, c’est incontestablement les rhumes à répétition de Baby Cerise. Vous savez comment c’est, elle n’arrive pas à bien dormir, donc elle m’empêche de dormir et toute la journée, il faut veiller à ce qu’elle se mouche régulièrement, il faut se battre avec elle pour qu’elle accepte.
Et à peine soigné, c’est encore de retour.
Les seuls moments de répit étaient les vacances scolaires puisque n’étant plus entourée d’enfants, elle attrapait moins les petits microbes qui circulent en toute décontraction en milieu scolaire.
J’entendais bien la pédiatre qui m’expliquait qu’un lavage régulier du nez distanciait le rhume et apportait tout simplement un confort de vie, je ne parvenais pas à m’imaginer trainer ma rangée de sérum physiologique avec ce que ça apporte comme inconvénients avec une enfant de bientôt 4 ans.
Et j’ai découvert Sterimar lorsque la marque m’a contactée.
La demande de la marque était assez claire : tester la gamme et l’intégrer dans le quotidien familial sur une durée assez importante et si cela me plaisait, de vous en parler.
Alors qu’est-ce que Sterimar ?
C’est une marque qui propose des sprays nasaux à l’eau de mer. Les formules STÉRIMAR™ sont à base d’eau de mer 100% naturelle puisée en France, à Cancale dans la Baie du Mont-Saint-Michel.
La gamme est composée de 5 familles de sprays : hygiène, rhumes, allergies, sécheresse, et enfin bébé.
Qu’est-ce que j’en pense ?
Nous avons testé moi et Baby Cerise les sprays Stérimar de la catégorie Rhume et Hygiène pendant près de 3 mois.
Moi, j’utilisais plutôt le « Hygiène et Confort du Nez ». Tandis que Baby Cerise utilisait sans surprise le « Nez sujet aux rhumes ».
Incontestablement il y a de nombreux avantages à leur utilisation.
Le premier gros est la distanciation du rhume et le confort de baby Cerise au quotidien.
Ce n’est toujours pas simple de la conditionner à se « laver le nez » le matin et le soir mais elle ronchonne beaucoup moins qu’avant car elle en voit les bénéfices nets. En effet, souvent les matins, elle est très prise mais immédiatement libérée après le « pshit pshit ».
C’est très pratique d’utilisation une fois qu’on a choppé le truc et que Baby Cerise connaît la sensation. Il n’y a plus de peur et d’eau partout (inconvénients des sérums physiologiques je trouve).
Quant aux rhumes, ils ont clairement été distancés car nous ne comptabilisons que deux rhumes depuis le début de l’année dont un qui s’est avéré être finalement une otite. On est loin des semaines de rhumes durant l’année dernière. Pour ma part, je me réveillais systématiquement avec le nez bouché, et ce depuis le mois de Mars. Étant une grande allergique au pollen et aux acariens, je m’étais résignée. Et bien, j’ai senti une réelle amélioration au réveil. Mon nez était moins encombré si j’avais utilisé le spray la veille au soir avant de dormir.
J’aurai adoré en entendre parler plus rapidement notamment à la naissance de Baby Cerise. En effet, les sérums me faisaient très peur
Je détestais cette impression de mettre énormément d’eau dans le nez de mon bébé et de ne pas pouvoir « doser ». De plus, il y avait de l’eau partout sur la table à langer après utilisation. J’avais peur de l’embout et de la manière dont je l’insérais dans son si petit nez. Vous l’aurez compris, je n’aime pas trop ces petites choses) et l’embout bébé du spray Stérimar est totalement adapté pour l’utilisation des tout-petits. Il est simple d’utilisation et sécurisé.
Mon avis final ?
Je suis sous le charme de ces produits qui se sont installés dans le quotidien de ma famille et m’ont facilité la vie. Baby Cerise n’en raffole pas non plus, il ne faut pas rêver mais elle me le rappelle quand même les soirs même si j’oublie. Et c’est déjà un petit miracle en soi.
Qu'en pensez-tu ?