Je reviens chaque année sur ce blog en me disant que cette année c’est la bonne. Mais je pense que j’ai perdu ma confiance en moi au niveau de l’écriture. C’est le premier média qui m’a permis d’être proche de vous et pourtant, je ne parviens plus à passer par là pour vous parler.
Un peu comme une personne qui veut prendre la parole à table et que personne ne laisse parler.
J’avais un style, une manière de traduire mes pensées sur le papier/la toile et pourtant depuis des années, je n’y arrive plus.
A cause de Mr Muscade (ou peut importe quel nom de fruit j’avais choisi pour lui), j’avais arrété les sujets personnels sur mon blog parce qu’il ne voulait plus que nos histoires y figurent. J’avais fais évoluer la ligne editoriale mais en la faisant évouer, je l’ai tellement tordue que je ne me sentais plus à la maison en venant ici.
Et pourtant, chaque année, je payais mon hébergement et mon nom de domaine. Comme une maison qu’on aime plus habiter mais que l’on ne se résout pas à vendre.
Donc je suis de retour ?
Un millième article de retour me direz-vous… Je n’ai pas envie de crier victoire trop tôt mais de me coller à cette unique résolution que j’ai prise : être bienveillante.
Je me suis rendue compte que j’avais cruellement manqué de bienveillance à mon égard depuis des années. Je me suis fais passé en derniers sur tous un tas de plans et pour tout un tas de raisons. Et je me suis perdue. Et croyez)moi, se retrouver et apprendre à aimer la personne que je suis devenu ou tout simplement faire connaissance avec elle, ce n’est pas aisé.
Mais, je ne suis pas seule. J’ai demandé de l’aide à ma psychologue.
Oui, je vois un psy et c’est la meilleure chose que j’ai pu m’offrir depuis ses deux dernières années. Ce sont des touts petits pas mais des touts petits pas vers moi, en ma direction.
Je me juge énormément à l’écrit. Je n’ai plus confiance en ma plume mais je me dis que cette année, je peux apprendre à la dompter. A être plus sincère avec moi même et petit à petit retrouver cette sensation d’être en phase avec les mots.
Est ce que j’ai un programme pour cette année? Une ligne conductrice, une ligne éditoriale ?
Pas vraiment. On parlera de tout.
Et quand je dis tout, ce n’est pas de rien mais bien de chaque petites choses qui me font du bien.
Je vous laisse car je suis encore en pyjama et ma mère nous attends pour 13h30 à déjeuner. Il est 12h45. Est-ce que je suis en retard ? Oui, comme toujours. Mais j’y travaille aussi sur ça.
On se dit Bonne année déjà ? Allez, bonne année ! Elle ne pourra pas être pire que l’année qui se termine !
A très vite j’espère.
Cerise
Nom d'un bouquin!
janvier 16, 2021Bonne année (avec un peu de retard, mais bonne année quand même).
Je suis contente de voir un nouvel article sur ton blog. J’aime énormément t’entendre à travers tes vidéos et tes stories IG, ainsi que voir tes posts sur Instagram, mais j’avoue que tes articles me manquent. J’adorais te lire tranquillement le matin, entre ma chocolatine et le thé, et j’ai hâte de recommencer à te lire à nouveau. Le meilleur cadeau que tu puisses te faire (et nous faire) c’est la bienveillance envers toi même. Pour ce qui est de l’écriture, tant que c’est avec ton coeur c’est le plus important <3