C’est le printemps. Enfin presque.
Il y a deux rayons de soleil sur la capitale.
On laisse les gambettes revoir le jour.
Et moi dans cette situation je fais toujours face à une épreuve féminine de base.
J’ai nommé: l’épilation a la cire.
Je suis complètement incapable de me le faire moi-même. Le principe de « je m’inflige seule la douleur donc je la contrôle« . Ça ne marche pas avec moi.
Je pense être capable de ne pas enlever une bande et de passer la journée avec, de peur d’avoir à la retirer moi-même.
Pour solutionner ce problème (et cette flemme, il faut bien se l’avouer) je vais chez l’esthéticienne.
J’en ai vu de toute sorte puisque ce problème pileux est devenu une nécessité à l’adolescence (qui est bien trop loin aujourd’hui, Dieu merci.)
Et depuis mes 16 ans, tous les mois, je faisais face à la même remarque de la part de toutes les esthéticiennes à qui j’ai eu à faire.
La même.
Ça a fini par développer chez moi un syndrome.
La question étant : » Vous faites des gommages? »
Ma réponse a évoluée dans le temps.
Forcément, je ne faisais pas de gommages au début. Donc j’ai acheté chacun des gommages qu’elles me proposaient.
Avouer que la situation de supériorité dans laquelle elles se trouvent au moment ou elles vous le proposent vous ferait accepter n’importe quoi.
« Celui-ci est à base de graine de fraise. »
« Celui-ci à base de copeaux de chocolat »
« Celui-ci à base de graine de *chaipatropkoi* »
Et j’avais beau me gommer, le mois suivant, l’esthéticienne recommençait son manège. Elle passe la main sur mes jambes, fais mine d’examiner je ne sais quoi, et finit par dire » vous faites des gommages? »
Alors je me suis mise en quête de gommages, tous plus performants les uns que les autres. Je me sentais super lisse mais ce n’était jamais assez pour ces despotes de la beauté.
Jusqu’à ce que j’en fasse une force :
«Vous faites des gommages?»
«Tous les jours, sous la douche.»
«Mais..»
«Oui je sais c’est peut-être pas assez agressif. Du coup, tous les 3 jours, j’en fait un a sec a la sortie du bain. »
«Et..»
«Et quels gommages j’utilise? De votre marque, j’ai les trois. Mais j’ai compléter par 2 de chez BodyShop, 1 de chez Chouette Mama, 1 de chez Cosmence, 1 de chez MAC, 1 de chez Weleda, 1 de chez MyLittleBeauty et je passe toutes les marques de supermarchés…»
«Ah.»
A ce moment-là, j’ai toujours envie de faire une petite danse sur la table d’épilation.
J’ai fini par comprendre, au bout de 6 ans, qu’elles me sortaient un speech comme un autre en rentrant dans la pièce. Et non pas que j’étais « mal gommée« .
Comme quoi hein…
Je vous présente donc ici, mes favoris de ma collection débordante de gommages.
(J’ai essayé de les prendre en photo dans ma salle de bain mais la lumière était vraiment atroce)
Le Weleda au Bouleau pour son odeur très printanière. Ils ont une communication de marque qui les catalogue toujours un peu comme une marque de Mamie mais je ne trouve pas. Les grains sont suffisamment épais pour permettre de sentir leur effet et l’odeur de Bouleau est originale et pas du tout entêtante.
Le The body Shop a la mangue. Petite gourmandise de sous la douche. J’ai un peu de mal avec son conditionnement qui ne facilite pas la prise en main sous la douche mais son aspect gélatineux est presque ludique dans son utilisation. Le petit côté pâte a modeler trop molle me fait sourire a chaque fois sous la douche.
Le Chouette Mama au sel du Lac rose du Sénégal. Il sent bon le karité et il a un fond mentholé qui est agréable sous la douche. En plus, il laisse un mince film hydratant sur la peau après la douche. En plus, il dure longtemps car on peut en prendre une petite noisette pour une grande surface de peau. J’étais immédiatement conquise en l’achetant.
Enfin, le Cosmence à la papaye. Il ne fonctionne pas très bien mais je suis totalement raide dingue de son odeur. En effet, il fond beaucoup trop vite sous la douche avant même d’avoir pu me gommer les jambes convenablement. Mais l’odeur de fruit est enivrante. Juste pour cela, je le conserve dans ma salle de bain.
J’en ai bien d’autres mais je voulais vous parler de ces quatre-là parce qu’en ce moment, ce sont mes petits chouchoux de salle de bain !
Et vous ? Le gommage ? Traumatisme d’épilation aussi ?
- Ce que j’écoute en vous écrivant : The Weeknd – What You Need
Blandine
novembre 10, 2013Bonjour, la boutique en ligne des produis cosmétiques naturels vient d’ouvrir
http://www.chouette-mama-boutik.com
nous serions ravis de votre visite, a bientot
Blandine