Je me suis mise au tricot.
Tout simplement.
Pourquoi? Comme ça.
Ça m’attirait depuis des années, sans que je franchisse vraiment le pas. Toute petite, ma nounou m’avait appris à tricoter sur un tricotin et je me souviens avoir adoré. Mais en grandissant, j’ai dû le ranger quelque part et l’oublier.
J’étais toujours admirative des personnes qui en faisaient. Lors d’un voyage dans le nord du Bénin, j’ai rencontré des femmes qui utilisaient des grands métiers à tisser.
Elles étaient si belles, si rapides et concentrées. J’étais hypnotisée.
Mais le tricot restait loin de mes activités. Je n’avais tout simplement pas le temps de m’assoir et apprendre.
Mes soirées, en ce moment, sont plus calmes que lorsque j’étais en couple et je réapprends à être seule avec moi-même. Je n’avais jamais autant pris soin de moi, il me semble.
Le tricot s’est imposé tout seul.
Je suis entré dans un joli magasin de mercerie pour me faire conseiller et je suis repartie avec 2 paires d’aiguilles de différentes tailles et des pelotes de laine.
Déterminée, j’ai recherché des vidéos Youtube pour apprendre et je suis tombée sur deux Youtubeuses géniales qui m’ont permis de me lancer.
J’aime le tricot. Ca occupe et canalise mon esprit ; ça l’empêche de penser à des choses qui m’attristeraient ou me mineraient.
Bien sûr, les regards sarcastiques ou dubitatifs sont légions.
Mon père est persuadé que je « me transforme en vieille fille »… Mon cousin me dit sans cesse « euh… ce n’est pas très sexy tu sais. »
Sans doute. Mais je tricote dans ma chambre ou devant une série et c’est parfait comme ça.
Je tricote une écharpe. Couleur prune sombre. J’ai hâte qu’elle soit terminée pour vous la montrer. Evidemment, les mailles ne sont pas très régulières au début mais j’apprends.
Je vous recommande le tricot. Non pas parce que ça devient « branché » ou « bobo » mais parce que c’est une activité idéale pour se vider la tête et terriblement cocoon par ces températures.
Petit bémol : Qu’est-ce que j’ai mal aux doigts !
Certaines d’entre vous tricotent ?
- Ce que j’écoute en vous écrivant : Monumental Mismatch – Fredrika Stahl
Pretty and Geek
novembre 20, 2013Tu me donnerais presque envie de m’y mettre mais je n’ai déjà pas le temps de rentabiliser la Nintendo 3DS que j’ai acheté pour m’occuper (si tant est que j’ai des moments d’ennui ..). En tout cas j’ai hâte de voir le résultat ^^
Mlle Cerise
novembre 20, 2013Ah bah je crois que je sais pourquoi j’avais arrêté le tricot étant petite ! Le Noël où on m’a offert la Nintendo ! Ahah !
Je mettrais le resultat sur mon Facebook ou mon Instagram 😉 Tu me diras ce que tu en penses !
Bisous, Cerise
Petite.
novembre 19, 2013Je déprimes tous les ans depuis que je suis en métropole dès que le froid arrive… Alors j’ai listé tous les points positifs et les trucs chouettes qui s’y rapportent. Ca faisait longtemps que j’y songeait, mais comme toi, la semaine dernière, j’ai franchi la porte, et je me tricote un snood sous les yeux curieux de mon homme, qui a même lancé un « ça m’intrigue, je peux essayer? »
Ca, plus la tisane cannelle-citronelle du jardin pleine de miel, plus les nouvelles bottes, plus… contribuent à me faire passer un hiver cocoon =)
C’est génial de voir ton « oeuvre » se former au fur et à mesure entre tes mains… =)
Hâte de voit ton écharpe finie! =)
Mlle Cerise
novembre 19, 2013Ohhh c’est parfait !! Je suis contente de n’être pas la seule à m’être lancé avec la baisse de température !
J’imagine les yeux de ton chéri et c’est trop mignon qu’il ait voulu essayé ! L’hiver cocoon c’est le seul moyen de survivre au froid et à la nuit qui tombe à 17h ! Oui, je publierais une photo de mon écharpe terminée sans doute sur mon Instagram ou sur Facebook ! Tu me montreras ton snood aussi ?
Gros bisous <3 Cerise
Melgane
novembre 19, 2013Il y a quelques années, j’avais genre 10 ou 11 ans, j’avais demandé à ma mère de me montrer, et puis après j’ai fini par laisser tomber… mais je pense que je m’y remettrai un jour ^^’
Mlle Cerise
novembre 19, 2013Oui, c’est l’activité parfaite pour la saison…!
Et je pense que comme tu as appris à le faire, ça reviendra beaucoup plus facilement…
Bisous, Cerise
Zinnora
novembre 19, 2013Dans la même veine, le crochet, qu’est ce que c’est chouette aussi! 🙂
Mlle Cerise
novembre 19, 2013Oh je ne connais pas ! J’irais voir pour diversifier alors !
🙂 Bisous, Cerise
ifeelblue
novembre 19, 2013j’adorerais essayer mais je n’y comprends rien! j’ai déjà regardé des tuto pour essayer d’apprendre et ça me dépasse complètement!!!
je vais aller voir les vidéos que tu conseilles, peut-être que ça va faire un déclic! 🙂
Mlle Cerise
novembre 19, 2013Je t’avoue qu’il faut se forcer ! Moi au début, j’étais à deux doigts d’envoyer valser mon pc à travers la chambre ! Mais quand on trouve la bonne video (le second lien que j’ai mis dans l’article – elle utilise des aiguilles ENORMES avec de la laine aussi grosse que des cordes), ça le fait !
Je t’assure qu’après c’est jouissif de voir quand on a fait une ligne entière ahah
Lance toi et dis-moi ensuite si tu as réussis ! Bisous, Cerise
Gaelle
novembre 19, 2013… Ne pas trop serrer les mailles!!!! 😉 Après, les choses se font toutes seules, sans même regarder le tricot!
Courage!
Mlle Cerise
novembre 19, 2013Merci beaucoup pour le conseil ! Je l’appliquerai ! Parce que mon index gauche est tout endolori ahah
J’espère pouvoir faire comme dans les vidéos où ça semble aller tout seul… AHAH!
Bisou, Cerise
yayushiina
novembre 19, 2013Moi aussi ça m’arrive de tricoter en hiver, et je suis pas vieille pour autant 🙂
Après tout t’es chez toi, qu’est ce que ça peut bien faire si c’est pas sexy 😀
Mlle Cerise
novembre 19, 2013Ravie de ne pas être la seule à tricoter ! Tu as bien raison, on s’en fout d’être glamour dans sa chambre à coucher ahah
Bisous, Cerise