Je sors d’une méchante grippe qui m’a littéralement mise KO pendant une semaine.
Évidemment, lorsque la maladie est belle et bien là, il n’y a aucun intérêt a se maquiller.
Mais quand on va mieux, que les jours d’arrêt maladie prescrit par le médecin sont écoulés et que l’on doit retourner au travail ou en cours, je pense à la manière dont je dois me maquiller.
La dernière chose dont j’ai envie c’est d’utiliser du fond de teint. Je me mouche toutes les dix minutes, cela ne sert donc à rien de faire un teint très travaillé alors que tout s’effacera en un instant.
J’applique donc ma BB crème d’Iman Cosmetics dont je vous avais déjà parlé. Cette BB Crème est vraiment top pour les peaux noires et métissées, c’est d’ailleurs la meilleure que j’ai pu tester. Elle se porte sans avoir besoin d’hydrater sa peau au préalable mais nécessite tout de même un repoudrage pour les filles qui regraissent assez vite.
Pour une bonne mine, j’applique avec mon Beauty blender, mon anti cerne MAC studio Fix. Couvrant juste ce qu’il faut et parfait pour les matins difficiles.
Je n’ai pas mis de fond de teint donc mes légères imperfections sont visibles. Je les corrige avec mon trop de correcteurs Fashion Fair. Sa texture crème est parfaite pour s’étaler sur la peau et moduler la couvrance. Je l’applique directement au doigts pour que ce soit plus simple et pratique.
Je poudre le tout avec ma SkinFinish de MAC qui est nickel pour fixer le maquillage et apporter un peu de velouté au teint. Je ne m’en passe pas le matin !
Pour une bonne mine sans trop de chichi, je suis tombée amoureuse du baume tout rose d’akane. Sa texture crème permet de bien moduler la dose que l’on désire; j’en applique donc au doigt sur mes pommettes.
Pour ce qui est du maquillage des yeux, j’avoue que c’est la flemme qui parlera par dessus tout. Je ne mettrait que mon painpot pro longwear dans la teinte GroundWork de chez MAC. Il a la même couleur que ma peau, donc il permet d’unifier ma paupière mais je n’ai pas du tout envie de faire des modulations de couleurs.
Toujours dans l’aspect simple et pratique, je trace un trait graphique sur mes yeux avec mon eye liner jumbo de My Little Beauty. Sous forme de feutre il est parfait pour être utiliser rapidement. Ça définit le regard et lui donne un air moins fatigué.
Quand on a le regard fatigué, il faut oublier les khôls noir ! Comme toujours, j’applique mon crayon beige double Glam directement dans la muqueuse inférieure pour ouvrir l’énergie du regard.
Évitons les cils raplaplas avec un recourbes cils et appliquons ensuite un mascara efficace mais pas trop lourd. Le cils optimal de clinique est nickel pour ça. Je vous invite d’ailleurs à découvrir mon top 5 des meilleurs mascaras !
Pour ce qui est de la bouche, un baume à lèvres bio sera parfait ou le baume Akane qui est parfait pour la bouche aussi si vous préférez avoir les lèvres colorées.
Je me remets tout doucement mais je fais en sorte d’avoir une mine potable au bureau !
Vous pouvez en savoir plus grâce à ma vidéo !
[youtube]http://youtu.be/xExKdUEGyKU[/youtube]- Ce que j’écoute en vous écrivant : Forbidden Fruit – J. Cole, Kendrick Lamar
Mimi
juin 11, 2014Coucou miss!
Et j’espère que tu te portes bien mieux maintenant! 🙂
Bisous et merci pour ta vidéo, t’es mimi!
Mimi
http://www.frisettes-et-compagnie.over-blog.com